Avis principal par ladybird3000
Série débutée en juin 2020 aux éditions Meian, Tombée du Ciel, ou Sora no Otoshimono, n’est pas une série qui m’est complètement inconnue, puisque j’en avais déjà entendu parler avec son adaptation animée. Pourtant, je n’avais pas regardé car cela semblait être un ecchi et ce n’est pas vraiment le genre de série que j’aimais regarder. Mais la parution en manga a quand même attisé ma curiosité.
Nous découvrons rapidement les personnages récurrents, à savoir en premier lieu Tomoki, un collégien un peu pervers mais qui semble malgré tout fiable. Il y a également son amie d’enfance, Sohara, une jeune fille qui n’hésite pas à le recadrer quand il fait un pas de travers. Et enfin, il y a Eishirô, un garçon qui semble un peu étrange au premier abord, toujours à faire des expériences et un peu décalé.
Tomoki fait un rêve récurrent depuis qu’il est enfant, dans lequel il voit un ange qui lui demande son aide. Son amie lui propose donc d’en discuter avec Eishirô qui aura peut-être une réponse. Mais Tomoki déchante quand celui-ci lui dit qu’il existe un « nouveau monde » et qu’il sera pile dans l’axe de la ville le soir même. Malgré ses réticences, Tomoki se rend à l’endroit indiqué et comme par hasard, un ange tombe du ciel juste sous ses yeux. Il s’agit de Ikaros, une angeloïd de compagnie de type alpha. Un lien se fait alors entre eux et le voilà devenu le maître de cette Ikaros.
Le premier volume est assez introductif et permet de rentrer rapidement dans l’histoire. Nous découvrons les personnages principaux puis la suite du volume se concentre sur Ikaros et sa capacité à exaucer les vœux de Tomoki. Au début, ce dernier est heureux car tous ses rêves les plus fous peuvent être réalisés. Mais il se rend rapidement compte que toute demande, même dite sans être souhaitée réellement, va devenir réalité, car Ikaros n’a pas la capacité de distinguer les vraies demandes, des plaisanteries. J’ai trouvé cette entrée en matière assez sympathique et plutôt divertissante.
Le second volume continue sur la lancée et présente plusieurs chapitres un brin loufoques mais divertissants. Nous découvrons un nouveau personnage, Mikako. Il s’agit d’une camarade de classe de nos amis et elle est réputée pour avoir une famille riche. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que sa famille est en fait composée de yakuzas et qu’ils dirigent la ville. Cela va apporter de nouveaux rebondissements, mais peut-être pas dans le sens où on l’entend, car ils ont quand même l’air d’être de bons bougres. Ensuite, il y a Ikaros qui essaie de se comporter un peu plus comme une humaine et de comprendre le comportement des autres. On ne sait toujours pas qui elle est vraiment, mais la fin du volume voit apparaître un autre être ailé et cela va sans doute apporter de nouvelles informations par la suite.
Concernant les dessins, ils font un peu vieillot, la série ayant plus de 10 ans. Mais après quelques chapitres, on finit par s’y faire. C’est surtout l’aspect sombre des traits qui m’a dérangée, cela étant peut-être dû à des planches de qualité moyenne. Les volumes contiennent également de très jolies pages couleurs.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
Tome 3 par ladybird3000
Ce volume est plus sérieux que les deux précédents et permet d'apporter quelques informations sur Ikaros et sa provenance. C'est l'arrivée de Nymph, une angeloïd de guerre électronique de type bêta, qui va permettre ces révélations. Elle est sur Terre afin de ramener Ikaros à Synapse, qui serait donc le fameux "nouveau monde". Elle lui apprend également qu'elle est en réalité Uranus Queen, une arme de destruction massive. Nous découvrons alors que les souvenirs de Ikaros sont scellés, tout comme ses émotions. Ce passage est assez court mais très intéressant.
Par la suite, nous découvrons un peu plus dans quel milieu évolue Nymph. Cela est assez triste et difficile à encaisser. En effet, elle apparaît brutalement et semble violente, méchante envers Ikaros. Mais quand on découvre ce qu'elle subit de la part de son maître, cela change notre regard sur elle. La fin du volume est encore plus triste en ce qui la concerne et cela donne envie de voir la suite.
Le volume oscille entre sérieux et humour. Il y a des passages assez durs et crus et d'autres passages plus comiques et légers.
En conclusion, l'intrigue commence à devenir plus intéressante, entre passages dramatiques et humoristiques.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
Tome 4 par ladybird3000
Comme le volume précédent, ce quatrième tome est constitué à moitié de scènes humoristiques et légères, et à moitié de scènes plus crues et dramatiques.
Nous poursuivons avec Nymph qui se retrouve en mauvaise posture, attaquée par deux autres angeloïds. Mais nos amis, Tomoki, Sohara, Eishirô et Ikaros lui viennent en aide et font tout pour qu'elle puisse rester en vie et sur Terre. Avec cela, la misère qui pèse sur les épaules de Nymph est enfin levée et elle va pouvoir découvrir une nouvelle vie, auprès de son nouveau maître.
Quelques chapitres plus légers s'ensuivent, avec fan service et humour à gogo. Cela permet de passer un moment plus léger en compagnie des personnages. Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le "nouveau monde" et le rêve de Tomoki, qui va de nouveau être abordé. Ainsi, grâce à un dispositif, les personnages vont pouvoir aller dans le rêve de Tomoki pour en apprendre plus. Pourtant, on a l'impression qu'il n'y a pas de nouvelles informations après cela, mais juste plus de questions. J'ai hâte de voir comment cela sera développé.
En conclusion, un volume encore une fois entre chapitres légers et plus sérieux, qui donne envie d'en apprendre plus sur les angeloïds et leur monde.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
Tome 5 par ladybird3000
Ce volume est principalement constitué de scènes humoristiques et parfois un peu sorties de nul part. Au début, nous assistons donc à un tournoi de catch durant un festival. Tomoki va participer car le lot est intéressant, mais les combats sont encore une fois du grand n'importe quoi. Ses adversaires sont toutes des filles et il va plutôt user de ses mains pour tâter que pour frapper. Jusqu'à ce qu'une "mystérieuse" fille masquée monte sur le ring et l'envoie au tapis.
Nous suivons ensuite Tomoki en rencard avec Ikaros et Nymph. Mais encore une fois, tout dégénère rapidement. On sent que les deux angeloïds éprouvent des sentiments pour leur maître, mais aucune des deux ne comprend vraiment ce qu'elles ressentent. Alors que Nymph donne la main à Tomoki, Ikaros ressent de la jalousie et pense que son réacteur a un problème. Pendant une bonne partie de la suite du volume, elle va alors être obnubilée par le fait de lui prendre la main au moins une fois.
Après plusieurs événements, une nouvelle angeloïd arrive sur Terre pour tuer Tomoki. Il s'agit d'Astraea, une angeloïd de combat rapproché de type delta. Mais cela n'inquiète pas vraiment Ikaros et Nymph, puisque cette angeloïd est très maladroite et n'est apparemment pas très dangereuse. A la fin du volume, elle dévoile malgré elle pourquoi Synapse s'en prend à Tomoki.
En conclusion, un volume plus centré sur l'humour, où l'histoire avance un peu moins, malgré un élément intéressant en fin de volume.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
Tome 6 par ladybird3000
Nous retrouvons Astraea qui se fait capturer par Eishirô et Mikako. Cette dernière lui propose son aide pour combattre Tomoki. Cela est surtout pour son amusement personnel et voilà tous les élèves qui se lancent dans une bataille… de boules de neige.
Suite à cela, Eishirô souhaite comprendre ce qu'est Synapse, il va donc tenter de s'y rendre afin d'en percer une partie des mystères. Sohara le suit alors qu'il lui avait demandé de ne rien en faire. Ils découvrent alors que Synapse se situe au-dessus de leur ville. Leur découverte la plus étrange et énigmatique reste le fait qu'ils voient des personnes en train de rêver dans des capsules.
Après cet élément intrigant, deux chapitres humoristiques s'ensuivent, avec Tomoki essayant de gagner de l'argent et des cours de rattrapage qui finissent en quiz à celui qui aura le plus de bonnes réponses.
Enfin, le volume se termine sur un événement se passant à Synapse où nous découvrons Daedalus, la personne à l'origine de la création des angeloïds de première génération. Elle est également à l'origine de l'envoi de Ikaros sur Terre. Le maître de Nymph apparaît alors, annonçant que la seconde génération est terminée et qu'il compte bien se débarrasser des angeloïds alpha et bêta.
En conclusion, ce volume permet d'apprendre de nouveaux éléments intrigants, même s'ils sont toujours noyés dans des chapitres humoristiques parfois moins intéressants.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.
En conclusion
Ces deux premiers volumes sont sympathiques à lire, avec un côté comédie assez prédominant.
User Review
0 (0 votes)