Les éditions Kazé viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un titre qui a démarré fort au Japon, Kaiju n°8.
Le manga, signé Naoya Matsumoto, est pré-publié depuis l’année dernière sur l’application Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Il compte actuellement deux volumes. A noter, que la mangaka est déjà connue chez nous pour la courte série, Pochi & Kuro, publiée en 2017, également chez Kazé.
Le tome 1 est annoncé pour le 6 octobre prochain.
Résumé (6.99€) :
Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !
Source : Kazé
C’est un titre pour Zwit qui adore les monstres cornus, ahah.
Plus sérieusement, j’attendais ce titre qui se démarque pas mal au Japon avec seulement 2 volumes au compteur donc heureuse qu’il arrive chez nous.