Résumé :
Isezaki, un second année, au lycée de garçons de Kamiyama a eu le coup de foudre pour une fille de l’école de fille d’en face. Une vraie madone. Et dans 2 mois elle a son diplôme…
Source : Manga News
Donne de la couleur à vos mangas
Isezaki, un second année, au lycée de garçons de Kamiyama a eu le coup de foudre pour une fille de l’école de fille d’en face. Une vraie madone. Et dans 2 mois elle a son diplôme…
Source : Manga News
J’ai énormément apprécié cette petite série. Elle m’a vraiment touchée. Je pense que l’auteure a parfaitement su faire passer ce qu’elle voulait.
Il faut tout d’abord savoir que l’auteure a publié le premier tome de cette série en même temps que le troisième tome de Shirayuki. Il ne s’agit donc pas d’une œuvre de jeunesse.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir une série de Sorata Akizuki dans un autre contexte que Shirayuki, j’ai trouvé que c’était vraiment très réussi.
Les personnages principaux de l’histoire sont Isezaki, Kurata, Nogami et Uemura, quatre garçons. Ce qui m’a particulièrement touchée dans cette série, c’est l’amitié qu’ils entretiennent. On les voit, au fil des chapitres, nouer une amitié de plus en plus forte et de plus en plus belle.
On commence donc avec Isezaki, le personnage principal de l’histoire, qui tombe amoureux d’une jeune fille qu’il aperçoit à la fenêtre du lycée pour fille qui en face du sien. Mais il apprend qu’elle va quitter le lycée en milieu d’année, parce qu’elle est en terminale… C’est à partir de ce moment là qu’il va se lier d’amitié avec Kurata, un garçon plutôt sérieux de sa classe, et qui va l’aider à revoir une dernière fois la fille qu’il aime. Isezaki est déjà ami avec les deux autres protagonistes, Nogami et Uemura. Le premier chapitre parle donc principalement d’Isezaki, de sa romance et de l’amitié qu’il va nouer avec Kurata. J’ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout grâce à Kurata, que je trouve très intéressant comme personnage. On le voit très sérieux au début du chapitre mais il finit par vraiment vouloir aider son ami et se « lâcher » un peu plus (même si ce n’est pas vraiment le bon mot).
Les 3 prochains chapitres parle de chaque personnage en particulier ; Kurata, Uemura et Nogami. Il explique un peu la vision de l’amitié de chacun, ou de romance comme c’est le cas pour Uemura.
Ces quatre garçons sont incroyablement attachants. Je pense que c’est en grande partie grâce à leur « bêtises », leur humour et taquineries entre eux. J’ai trouvé ça assez réaliste, je verrai bien des jeunes de leurs âge faire ça. Chacun ont leur « particularité » Isezaki est le plus énergique et imprévisible je dirai, Kurata le plus sérieux, Nogami l’ex délinquant et Uemura le jovial. Tous les quatre, malgré leurs personnalités différentes, forment un groupe inséparable.
Mais surtout, ce groupes d’amis fait face à quelque chose de plus sérieux : la fin du lycée. Chacun voit ça comme la fin d’une époque…Ils sont tristes de quitter le lycée, cette ambiance. Même Kurata, qui disait ne pas vraiment comprendre ce sentiment, ressent quand même de la peine à quitter tout ça. C’est vraiment ça, chacun redoute la fin de cette période où ils se sont tant amusés. C’est cet aspect là que j’ai préféré dans cette série, on a pas envie nous aussi que le lycée se finisse pour eux, tant ils sont attachants tous ensemble.
Ce que je trouve assez original avec ce shôjo, c’est l’amitié qui en est le thème principal. Bien que la romance soit présente, elle reste tout de même au second plan. On parle d’abord de Isezaki et de Nagisa (la jeune fille de la fenêtre), j’ai vraiment trouvé leur histoire chou, et j’étais contente qu’on la retrouve au dernier chapitre. La deuxième romance concernent Uemura et une jeune fille serveuse, Haru. Ce que j’ai bien aimé, c’est l’encouragement de ses 3 amis quand Uemura décide de se déclarer.
Graphiquement, on retrouve le même trait que dans Shirayuki. Doux, tout en restant net et maitrisé, je trouve que le dessin est beau. J’ai beaucoup aimé la diversité des 4 personnes principaux, chacun avec des traits différents et facilement identifiable.
En conclusion
Un véritable coup de cœur pour ma part. Je recommande vivement cette petite série, qui montre une amitié simple et touchante.
User Review
0 (0 votes)