Série complète par ladybird3000
Après avoir entendu beaucoup de bien des séries de ce mangaka qui était encore jusqu'alors inédit en France, ce premier titre du mangaka à paraître chez nous m'a intéressé et une fois tous les volumes acquis, je me suis empressée de les dévorer.
Nous découvrons un jeune homme, Isao, qui s'est complètement renfermé sur lui-même après être arrivé à Tokyo pour ses études universitaires. Son train-train quotidien et l'absence d'amis l'ont poussé à arrêter les cours et à rester chez lui H24 pour jouer et lire des mangas. Chaque soir, il se rend au konbini du coin et y croise une jolie lycéenne qu'il épie discrètement. Un jour, alors qu'il la suit, la jeune fille se retourne d'un coup… et Isao se réveille le lendemain, dans le corps de cette lycéenne du nom de Marie. Il va devoir apprendre à vivre dans ce corps en attendant de retrouver la véritable Marie.
Dès le début, Isao nous apparaît comme un jeune homme qui a renoncé et qui passe son temps à ne rien faire. Ses illusions sur la vie à Tokyo se sont vite envolées et il ne lui reste plus grand chose. Le fait qu'il épie Marie ainsi nous fait ressentir un dégoût encore plus prononcé envers lui. Dès qu'il se retrouve dans le corps de Marie, il devient pourtant quand même attachant. Il fait tout pour présager l'image de la jeune fille et refuse de regarder et toucher ce corps qui ne lui appartient pas. Il place son "ange de la supérette" sur une sorte de piédestal. On va bien voir qu'il est perdu dans ce corps de femme et qu'il a du mal à savoir comment se comporter.
Mais Isao ne sera pas bien longtemps seul face à son désarroi. En effet, une camarade de classe de Marie, Yori, comprend rapidement qu'un imposteur se trouve dans le corps de Marie. Au début, on se dit que Yori comprend trop facilement la supercherie. Mais au fil des pages, on se rend compte qu'elle est également fascinée par Marie et qu'elle semble en savoir long sur elle, alors que les deux jeunes filles ne sont pas vraiment amies. Ainsi, on est intrigué par cette nouvelle venue et on a envie de découvrir qui elle est vraiment.
Là où le mangaka surprend, c'est par la tournure des événements et particulièrement la fin de l'histoire qui est inattendue et très réussie. Rapidement, Isao va comprendre que Marie n'est pas dans son corps à lui, comme on pourrait le croire. Mais alors, où est passée Marie? Pendant qu'il essaie de percer ce mystère, nous rentrons vraiment dans l'intimité de Marie, comme l'indique le titre. C'est tout un aspect psychologique qui va être développé. J'ai vraiment adoré la façon dont le mangaka nous fait rentrer dans la psyché de ses personnages. Il sait où il va, dès la première page, et nous emporte dans son récit.
Les volumes se lisent très rapidement, d'une part car il n'y a pas des tonnes de texte, mais aussi et surtout car les dessins sont très expressifs. Le mangaka arrive à nous faire comprendre les émotions et les pensées de ses personnages seulement en les dessinant, ce qui montre son énorme talent. Les expressions et les mouvements sont très bien réalisés, tout comme les personnages et les décors.
En conclusion, une série très intéressante à lire et impudique, car les personnages sont dévoilés jusque dans leur intimité corporelle et psychologique. Je découvre un nouveau mangaka dont je suivrai dorénavant le travail de près.
En conclusion
Dans l’intimité de Marie est une oeuvre psychologique et bien intrigante. Elle risque toutefois de ne pas plaire à tout le monde et certaines scènes peuvent déranger.
User Review
5 (1 vote)