Les éditions Pika annoncent le retour dans leur catalogue d’une nouvelle adaptation des œuvres de Makoto Shinkai et surtout celui de la mangaka Mizu Sahara avec, The Voices of a Distant Star.
L’autrice adapte le court-métrage de 25 mins, réalisé en 2002 par Shinkai qui est disponible en France sur la plateforme ADN et chez Kazé. Le manga a été publié entre 2004 et 2005 dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha. Il se compose d’un seul volume.
Mizu Sahara est connue dans notre contrée pour les séries Le Chant des Souliers Rouges, My Girl (en arrêt de commercialisation) et le recueil Un bus passe, édités chez Kazé.
L’ouvrage sera disponible dès le 19 mai prochain (également au format numérique)
Résumé (8.20€) :
2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…
Source : Pika édition
Double combo gagnant pour moi, je prendrai !