L’île Infernale

L’île Infernale

Résumé :

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné.
Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sakaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux- mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Ce manga en trois volumes a marqué le début des éditions Komikku. L’histoire est rapidement mise en place, avec passé et présent qui s’entremêlent pour nous faire comprendre quel est le but de Ei.

Dans cette histoire, la peine de mort n’existe plus. Les condamnés sont donc envoyés sur une île déserte et livrés à eux-mêmes. Sur l’île, une sorte de communauté s’est développée où seuls les plus forts semblent pouvoir s’en sortir. Ei Mikoshiba est envoyé sur cette île après avoir commis cinq meurtres de sang froid. Son but était justement d’être envoyé sur cette île afin de retrouver son vieil ami Sakaki, qui se trouve également être le meurtrier de sa famille. Mais pourra-t-il accomplir sa vengeance dans cet environnement hostile?

J’ai bien aimé ces trois tomes. L’histoire se met en place plutôt rapidement et tout s’enchaîne rapidement, même si je n’ai pas trouvé que ce soit trop rapide pour autant. Des éléments nous sont dévoilés au fur et à mesure afin de nous faire comprendre pourquoi Ei veut se venger. Les flashbacks sont montrés aux bons moments, nous permettant d’entrevoir les raisons des actes du héros. Si bien, que parfois on en tire des conclusions qui finalement s’avèrent fausses. Le mangaka arrive à nous montrer et nous faire croire exactement ce qu’il veut, pour ensuite nous démontrer qu’on s’était trompé et nous montrer une vision plus large qui dément ce qu’il nous avait précédemment fait croire. En fait, j’ai trouvé ce procédé un peu étrange, car d’habitude c’est grâce à l’attitude des personnages ou à des bouts de scènes qu’on en vient à penser que telle personne est coupable. Alors qu’ici j’avais un peu l’impression que le mangaka nous forçait à choisir tel coupable. La conclusion nous est donc en quelque sorte imposée, il y a moins de place à la réflexion et c’est cela qui m’a dérangée.

Malgré cela, j’ai apprécié l’histoire et la lecture. J’ai eu cependant un peu de mal avec les dessins que je trouvais très marqués et un peu trop réalistes. Mais après tout cela colle bien à l’ambiance générale et au caractère un peu brut du héros.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un récit qui se met en place rapidement et qui se veut assez prenant. Les trois tomes sont bien rentabilisés et l’histoire intéressante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.