Jour 14 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 14 : Le conseil de Beldaran

Pour mon troisième conseil, je change de registre et passe du côté ludique comme Aela qui vous a présenté un jeu de plateau. Il s’agit d’un jeu vidéo, non pas Animal Crossing

Je vous parle d’un jeu remastérisé, porté sur la Switch, Ni No Kuni : La vengeance de la sorcière Céleste.

Le jeu a été développé par les studios Level-5 et Ghibli pour une sortie sur la Nintendo DS en 2010 (ça nous rajeunit pas tout ça) avant de sortir sur Playstation 3 en 2011 au Japon, pour une arrivée en 2013 en Europe. En 2019, était annoncé un remaster du jeu pour Playstation 4 et PC et un portage sur la Switch.

Cette version sur Switch m’a permise de découvrir la licence (oui je ne compte pas l’effroyable film disponible sur Netflix). Le jeu s’inscrit dans la droite lignée des J-RPG avec en bonus la possibilité de choisir le japonais sous-titré en français, pour une meilleure immersion.

J’ai été totalement séduite par les cinématiques réalisées par le studio Ghibli et les musiques signées Joe Hisaishi. L’histoire est légère, enfin d’une certaine façon. C’est le type de jeu, avec un aspect contemplatif qui me convient.  Si la trame principale est sympathique à suivre, j’apprécie tout autant les petites quêtes annexes qui permettent d’explorer l’univers. C’est une expérience enchanteresse, la magie de Ghibli faisant des merveilles.

 

 

Présentation :

Repartez pour un autre monde dans Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste. Le conte inoubliable de LEVEL-5 revient, plus beau que jamais. Aux côtés d’Oliver, explorez un univers peuplé de nouveaux amis mais aussi d’adversaires féroces. Un exemplaire de l’Almanach du magicien sous le bras et accompagné de son fidèle ami Lumi, Oliver arpentera ce monde imaginaire foisonnant pour apprivoiser des familiers, affronter des ennemis et surmonter d’innombrables épreuves.

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)