Depuis quelques jours les éditions Noeve Grafx teasent sur les réseaux sociaux autour du #NoevegrafxDay. C’était aujourd’hui et le jeune éditeur a annoncé 9 nouvelles licences, qui s’ajoutent à celles déjà dévoilées en septembre dernier, tout au long de l’après-midi. S’il y a quelques surprises, de nombreux titres étaient attendus. Ces nouvelles sorties s’étalent du mois de mars au mois de juin 2021.
La première annonce est un shônen fantastique, Le Grimoire Écarlate. Le manga, signé A-10 est pré-publié depuis 2018 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Il compte actuellement 4 volumes.
Le tome 1 est annoncé pour le 30 avril.
Présentation : Action, magie et contrats obscurs: et si les contes de fées s’invitaient dans notre réalité? Un shônen sombre et fantastique!
Le deuxième titre est une comédie, toujours édité par les éditions Kôdansha, Ao-chan n’étudie pas. Il est signé Ren Kawahara et totalise 8 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 30 avril.
Résumé : Ao-chan, ça n’étudie pas! est une comédie romantique pas comme les autres. Sexy, délirante, elle joue avec les codes de la romance et de l’érotisme en nous proposant des protagonistes obsédés par la sexualité, Ao en tête. Parvenant, à grand renfort d’humour et de second degré, à parler ouvertement de désir sans jamais tomber dans la vulgarité, le titre a connu un immense succès au Japon auprès des jeunes adolescents.
La troisième annonce est un seinen de zombies bien trash et surtout marque le retour de Nozomu Tamaki ( Dance in the Vampire Bund) en France, Soul Liquid Chambers. Le manga a été publié aux éditions Shônen Gahosha et totalise 3 volumes.
Le tome 1 sortira le 26 mars.
Présentation : Au 23e siècle, le monde est ravagé par les zombies et surnommé le « Parc d’attractions de la mort ».
Dans ce contexte, une jeune fille au passé tragique, dotée de prothèses, a développé des mécanismes pour faire face à cette menace, et erre là où elle peut se sentir chez elle.
La quatrième série est déjà connue en France grâce à son adaptation animée diffusée sur ADN, Arpeggio of Blue Steel.
Elle est signée Ark Performance et publiée depuis 2009 aux éditions Shônen Gahosha. Elle compte actuellement 20 volumes.
Le tome 1 est annoncé pour le mois de juin.
Résumé : Au début du 21ème siècle, la montée des eaux repousse l’humanité à l’intérieur des terres. Alors que l’homme aurait pu se déployer sur les mers plus vastes que jamais, une mystérieuse flotte, la flotte de la Brume, fait son apparition et empêche quiconque de s’aventurer sur l’océan. Très vite, la Brume empêche les continents de communiquer entre eux en détruisant tous les moyens de communication. Les armes humaines sont inefficaces contre cette menace. La seule chance de l’humanité est un navire de la flotte de la Brume passé du côté des humains, l’I-401, et son commandant, le jeune Gunzô Chihaya.
La cinquième annonce voit l’arrivée chez nous de la mascotte créée par Aki Kondo, Rilakkuma. Au Japon 14 albums ont été publiés.
Les deux premiers sortiront simultanément le 26 mars.
Présentation : Rilakkuma est la contraction / combinaison de la prononciation japonaise de relax et du mot japonais pour ours.
La sixième annonce est formidable et signe le retour tant attendu en France de Yumi Tamura, après Basara chez Kana et la série 7 Seed avortée chez Pika, C’est un Mystère. Le manga est pré-publié depuis 2017 dans le magazine Flowers des éditions Shôgakukan. Il compte actuellement 7 volumes.
Le premier tome sera disponible le 30 avril.
Résumé : C’est un Mystère nous entraîne aux côtés d’un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L’action fait ici place à la réflexion, à l’écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l’impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n’émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l’on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.
Le septième titre s’est fait connaître en France grâce à son adaptation animée diffusée sur Crunchyroll, Tsugumomo. La série, signée Yoshikazu Hamada, est pré-publiée depuis 2007 dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha. Elle compte actuellement 26 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 28 mai.
Résumé : Le bien le plus précieux que possède Kazuya Kagami est une obi, une ceinture de kimono laissée par sa défunte mère. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle renferme une ravissante jeune fille, Kiriha, qui le suit désormais partout où il va afin de le protéger des mauvais esprits. Ajoutez à cela une sœur ultra-protectrice, une prêtresse introvertie et une sorcière aguicheuse, et Kazuya aura bien du mal à vivre comme n’importe quel autre lycéen !
La huitième série est déjà arrivée chez nous par le biais de son adaptation animée, diffusée sur Crunchyroll, Miss Kobayashi’s Dragon Maid. Le manga est signé Cool Kyôshinja et est publié par les éditions Futabasha. Il compte actuellement 10 volumes.
Le tome 1 est annoncé pour le mois de juin.
Résumé : Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service.
La dernière annonce et non la moindre, le très attendu, grâce à son adaptation animée, Welcome to the Ballroom. La série, signée Tomo Takeuchi, est pré-publiée depuis 2011 dans le magazine Gekkan Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle compte actuellement 10 volumes.
Le tome 1 est annoncé pour le 28 mai.
Résumé : Tatara Fujida est en 3ème année au collège. Il n’a ni rêve, ni passe-temps. Un jour, il se fait aborder par un homme mystérieux. Celui-ci lui demande de le suivre. Tatara, curieux, décide de le suivre. C’est alors qu’ils arrivent devant un club de « Social Danse »…
Sources : Noeve Grafx et Manga News
Je suis intriguée par Soul Liquid Chambers, C’est un mystère et Welcome to the Ballroom. A voir.
Au final, je suis assez mitigée face à ces annonces.
Je prendrai C’est un mystère et Welcome to the Ballroom.