Un autre titre que j’ai beaucoup aimé lire cette année est le yuri Luminous Blue.
On doit cette romance tranche-de-vie a Kiyoko Iwami, autrice inédite en France. La série a débuté en 2018 dans le magazine Comic Yurihime des éditions Ichijinsha au Japon, où elle est terminée en 2 volumes. En France, le premier volume est disponible aux éditions Taifu Comics.
J’ai énormément apprécié la lecture de ce premier volume, qui est plein de vie et de bonne humeur. Le personnage principal est pétillant et dynamique. Quant aux dessins, ils sont vraiment magnifiques. La couverture et les pages couleurs sont très belles, les bonus sous la jaquette apportent une belle ouverture à l’histoire et le thème de la photographie est bien représenté.
Résumé :
L’arrivée dans un nouveau lycée, c’est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et en apprenant qu’elle est transférée dans le même lycée que son idole, déjà lauréate deux années de suite du concours inter-lycéen de photographie, elle a du mal à ne pas exulter. Seulement, celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club photo. Pour pouvoir la remotiver, Kô décide d’elle-même de participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe qui dégagent un profond sentiment d’intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ?