Le Fil du Destin

Le Fil du Destin

Résumé :

Keiji, étudiant à l’université, a l’étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s’est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Nous suivons l’histoire de Keiji, un étudiant qui peut voir le fil rouge reliant les êtres destinés à s’aimer. Mais son propre fil, qui n’était jusqu’alors relié à personne, trouve enfin son chemin. En le suivant, Keiji tombe sur Hiro, ce qui le déstabilise car c’est un garçon. De plus, Keiji est déjà amoureux de la jolie Yui et refuse de voir la vérité en face. Pourtant, le fil du destin continue de mettre Hiro sur son chemin malgré tous ses efforts pour ne pas se rapprocher de lui.

J’ai bien aimé lire cette histoire, déjà car le sujet me plait, mais aussi car les personnages sont sympathiques. Hiro est celui que j’ai préféré, il est gentil et très patient. Quant à Keiji, j’ai trouvé qu’il était parfois blessant, mais ce n’est pas toujours voulu de sa part. Le thème sur le fil rouge du destin m’a beaucoup plu et ce qui est apporté par la suite avec Kamisawa, un garçon ayant le pouvoir de couper ce fameux fil, m’a également beaucoup plu.

Keiji fait énormément de chemin entre le début où il refuse tout en bloc, et la fin où il commence à ressentir des sentiments pour Hiro, comme si le destin avait fini par avoir raison de lui. Cette tournure n’est peut-être pas très originale, mais elle montre la force des sentiments de Hiro, ainsi que de ceux de Keiji, malgré le fait qu’il rejetait tout en bloc. Hiro montre d’ailleurs un visage un peu plus pervers une fois que Keiji lui tombe dans les bras. Pour autant, le volume contient très peu de scènes érotiques.

Ce qui est un peu dommage, c’est que les autres personnages ne soient pas plus développés, car il y en a plusieurs dans le petit groupe. Mais cela aurait été compliqué en un seul volume.

Les dessins sont jolis et bien réalisés. Toutefois, les cases manquent un peu de décors, ce qui est dommage. Le volume s’ouvre sur une page couleur sympathique.

Au Japon, il existe un spin-off, intitulé Kanawanu Koi no Musubikata et centré sur le personnage de Kamisawa, celui-là même qui a le pouvoir de couper les fils du destin. A voir si ce spin-off paraîtra chez nous.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.4

En conclusion

Une histoire intéressante à lire sur le destin qui relie deux personnes et peut les rapprocher malgré eux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.