Les éditions Pika ont annoncé que la série Dragon Head de Minetaro Mochizuki allait intégrer la nouvelle charte graphique de la collection Pika Graphic initiée en 2020.
Cette nouvelle édition aura droit à une nouvelle illustration en couverture et sera dans un grand format, idéal pour apprécier la noirceur de l’atmosphère de cette série.
Pour rappel, la série avait débuté en 1995 dans le Young Magazine des éditions Kodansha au Japon. Elle compte au total 10 volumes simples et c’est sous la forme de 5 volumes doubles que paraîtra cette nouvelle édition.
Minetaro Mochizuki a été récompensé en 2017 au Festival d’Angoulême par le prix de la série et en 2016 par le 10e Prix Asie de la Critique de l’ACBD pour sa série Chiisakobé.
La préface de cet opus est écrite par Paul Pope, auteur de comics maintes fois récompensé. Ayant travaillé les cinq premières années de sa carrière sous l’égide de l’éditeur japonais Kodansha, Pope dresse une introduction à la fois personnelle et éclairante sur les partis pris de Mochizuki dans Dragon Head.
Le tome 1 est prévu pour le 13 janvier 2021 dans le format 17x24cm et au prix de 20€. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Lors d’un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L’accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu’insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l’horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.
Source : Pika