So I’m a Spider, So What?

So I’m a Spider, So What?

Résumé :

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière nouveauté des éditions Pika dans le thème de l’isekai. Il s’agit à l’origine d’un light novel initialement publié sur le web, puis en volume relié aux éditions Kadokawa. Une série animée devrait également être prochainement diffusée.

Dans cette série, une lycéenne est transportée dans un univers inconnu sous la forme d’une araignée et va devoir tout faire pour survivre tout en découvrant ce nouvel endroit dans lequel elle est envoyée.

Au premier abord, cette série m’a un peu fait penser à Moi, quand je me réincarne en slime. Le fait que l’héroïne se retrouve dans le corps d’une araignée est assez atypique. Pourtant, malgré cette similarité, le titre se démarque rapidement. En effet, notre petite araignée semble être dans une sorte de jeu vidéo, ou quelque chose qui y ressemble, puisqu’elle gagne des niveaux et des compétences au fur et à mesure qu’elle explore les environs ou combats d’autres créatures.

J’ai trouvé ce premier volume assez sympathique à lire car cela change des séries habituelles, notamment quand on parle de transport dans un autre monde. Pour le moment, notre lycéenne devenue araignée ne rencontre presque que des animaux ou des insectes étranges. Il y a bien des humains, mais ils sont pour le moment peu présent et sont une source de danger.

Le petit point négatif qui m’a dérangée pendant la lecture, c’est la montée des niveaux et des compétences de l’héroïne. Cela arrive très fréquemment et coupe un peu la lecture pour pas grand chose, car on oublie rapidement quels sont les niveaux de compétences cités.

Concernant les dessins, je les ai bien aimé. Il est difficile de comparer avec des mangas classiques, puisque la plupart des « personnages » sont des créatures de toutes sortes. En tout cas, l’araignée est presque mignonne et les créatures sont bien faites. Le volume débute par une page couleur, ce qui est sympathique.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Un premier volume chouette à lire, mais je me demande comment l’histoire peut tenir sur la longueur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)