Les éditions nobi nobi ! annoncent la parution du manga sur la cuisine #Cooking Karine de Mikayo Nakae.
Ce shôjo aborde la cuisine avec une approche résolument moderne en mettant en scène un réseau social basé sur la vidéo, NEW, qui n’est pas sans rappeler Youtube. Pour atteindre son rêve : ouvrir son propre restaurant, Karine va devoir devenir une Newtubeuse confirmée en créant sa chaîne et en augmentant son nombre de vues.
La série a débuté en 2018 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kôdansha sous le titre Karin Channel hajimete Mita!. Elle est terminée en 3 volumes au Japon.
Chaque chapitre est ponctué d’une recette. Ainsi le tome 1 contient 3 recettes différentes : le flan glacé, les cookies de l’amour et les croquettes de tofu, ainsi qu’une recette supplémentaire : les daifukus fantôme à la patate douce. Pour information, la mangaka a confectionné elle-même chaque plat avant de les dessiner.
Le tome 1 sera disponible dès le 17 mars 2021 au prix de 6€95. Le tome 2 est prévu pour mai et le tome 3 pour juillet. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos « NEW ! » afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs.
Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu’elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !
Source : nobi nobi !
Je suis bien tentée, comme j’aime essayé de nouvelles recettes 🙂 J’espère que ce n’est pas un manga enfantin. A voir.