Les éditions Akata dévoilent le nouveau manga shôjo qui rejoindra leur collection et il s’agit d’une série de science-fiction. Le titre s’intitule Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir de Gin Toriko.
La pré-publication de cette série a débuté fin 2016 dans le magazine Mystery Bonita des éditions Akita Shoten sous le titre Kimi o Shinasenai tame no Monogatari. Elle s’est terminée il y a quelques jours et compte 8 tomes au total au Japon. L’éditeur japonais a par ailleurs annoncé la parution prochaine d’un spin-off de la série.
Pour information, la série Les Enfants de la Baleine est également pré-publiée dans ce magazine.
Le tome 1 est prévu pour la mi-octobre 2020.
Résumé :
L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des « Cocoons ». Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la « maladie de Daphné », leurs destins basculent à jamais…
Source : Akata
J’avoue que l’image de l’annonce ne m’a pas trop donné envie au premier abord, mais le résumé semble intéressant et je pense que je testerai.