My Hero’s Dream

My Hero’s Dream

Résumé :

Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l’improviste dans les coulisses d’un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci ! Bien loin d’être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d’une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda en viendrait presque à vouloir être le seul à le connaître… Source : Taifu comics

Avis principal par Beldaran

La nouveauté boy’s love des éditions Taifu de la fin du mois d’août nous permet de découvrir la première série de Kara Aomiya. Toujours en cours de publication depuis 2014 aux éditions Ichijinsha, elle compte actuellement quatre volumes. Ce premier tome plutôt classique dans sa construction fut très plaisant à parcourir.

L’ouvrage s’ouvre sur une scène choc pour les deux lycéens : une rencontre inattendue qui évente un secret. Kaidô qui ne fait pas de vagues au lycée mais dont de terribles rumeurs circulent sur son compte est surpris par le solaire et populaire Honda. C’est le début d’une relation qui va joliment évoluer.

Le développement ne surprend pas mais il est bien mené et la narration rythmée rend l’ensemble agréable à suivre. Les deux lycéens se rapprochent, se découvrent et de manière toute naturelle sympathisent. Ils deviennent rapidement amis et partagent des moments complices. Cela permet à Kaidô de s’ouvrir aux autres et de connaître une vie lycéenne plus apaisée. Cependant, le regard d’Honda se transforme et la jalousie couplée à la maladresse le rendent odieux.

L’autrice aborde différentes thématiques : il ne faut pas se fier aux apparences, le mal que peuvent causer les rumeurs ou encore la complexité des relations où l’individu souhaite être avec la personne aimée de manière exclusive.

Malgré la balourdise d’Honda au sujet de la passion de Kaidô, il n’y a pas d’élément extérieur perturbateur à la construction de leur relation. Honda reçoit même un soutien inattendu de ses amis et une grenouille étrange lui sert de confidente (ah ah).

C’est une histoire classique mais efficace dans son déroulement, avec quelques pointes d’humour bien placées.

Le dernier chapitre nous indique qu’ils ont quitté le lycée. Nous allons donc les suivre dans leurs vies étudiantes, point intéressant. J’ajoute qu’il n’y a pas de scènes érotiques, simplement une suggestion rapide dans les dernières pages.

Le récit est porté de manière quasi exclusive par le duo de lycéen. Les personnages secondaires ne sont là que pour nous en apprendre plus sur leurs caractères, notamment en ce qui concerne Kaidô, puisque l’histoire est surtout racontée Honda. Kaidô est un garçon introverti et sa passion pour les séries Tokusatsu n’aide pas. Il sait déjà ce qu’il veut devenir et se tient à ses objectifs. En présence d’Honda il perd légèrement les pédales. Il est réellement attendrissant. Honda est plus extraverti et plane un peu. Il lui faudra un coup de pouce pour comprendre ses sentiments. Finalement au contact l’un de l’autre ils se transforment. La scène finale est chou. Ils sont mignons tous les deux.

Les graphismes sont sympathiques, malgré quelques tâtonnements en ce qui concerne les visages. Les dessins possèdent un certain charme. Les personnages sont particulièrement expressifs. Le découpage de certaines scènes apporte un dynamisme bienvenu.

L’édition est correcte. La qualité d’impression est bonne et nous avons droit à une premier pages couleurs. La traduction, signée Margot Maillac, est emballante.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu Comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

My Hero’s Dream nous entraine au cœur d’une histoire classique mais joliment contée, portée par un duo de personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.