Fluff for the Flightless

Fluff for the Flightless

Résumé :

Au cœur de la montagne céleste vivent des dieux et leurs serviteurs. Parmi ces derniers, Shin fait figure de cas à part. Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles du jeune homme ne se sont jamais développées. Minuscules et noires, elles lui valent les railleries de ses pairs. Après des années de formation, on lui confie enfin la charge d’un dieu, sur le mont le plus reculé de la montagne. Mais l’être qui s’y trouve n’a pas grand-chose de divin, puisque c’est une énorme et mystérieuse boule de poils blanche. Et, pour une raison qu’il ignore, ce dieu d’une grande gentillesse mais complètement silencieux lui semble étrangement familier…
Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

La mangaka est déjà connue en France pour son titre Ne me quitte pas, que j’avais apprécié. Ce nouveau one-shot m’a également assez plu avec son côté très mignon et l’histoire sympathique à lire.

Nous découvrons Shin, un jeune serviteur des dieux dont le travail est de repousser la corruption afin de garder les dieux purs. Il est la risée de ses compères en raison de ses ailes atrophiées. Depuis petit, il est moqué par tous et son caractère fougueux renforce ses réactions violentes envers les autres. Il est toujours à cran et s’énerve très rapidement. Pourtant, le dieu qui gouverne la montagne va l’assigner à un dieu sans serviteur. Celui-ci ressemble à une énorme boule de poil et semble très gentil. A son contact, Shin commence à se remémorer des sentiments oubliés et pense de plus en plus l’avoir déjà côtoyé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages. Même s’il réagit toujours vivement, Shin est quelqu’un de très gentil et persévérant. Ses ailes ne se sont jamais développées, pourtant il a toujours essayé de voler malgré cela et s’est entrainé pour être un bon serviteur. De plus, quand ses semblables sont en dangers, il n’hésite pas à les faire passer en priorité afin de leur venir en aide. Il est également très attaché au dieu qui lui a été assigné et prend son rôle très à cœur.

Il y a ensuite Baku, le dieu dont il a la charge. Ce personnage apporte une dose de mystère à l’histoire, car il n’est pas touché par la corruption et s’en approche sans crainte. On se demande donc s’il est réellement un dieu ou s’il est d’une autre nature. De plus, il est très peu bavard au début et semble vouloir prendre soin de Shin tout en le repoussant quand il devient trop proche.

En plus des personnages attachants et du mystère ambiant, l’histoire est très intéressante et intrigante à lire. Plusieurs personnages jouent un rôle dans l’histoire. Celle-ci est développée en douceur, apportant de nouveaux éléments aux bons moments, permettant de démêler toute cette histoire.

Les dessins sont très mignons, avec un petit côté sombre par moment. Je les ai trouvé très réussis. Le volume contient une page couleur, des bonus sous la jaquette, quelques informations supplémentaires à la fin et un petit chapitre extra assez drôle à lire.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.9

En conclusion

Une histoire intrigante, des personnages attachants et des dessins tout à fait mignon, le combos parfait pour une lecture sympathique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.