Les éditions Akata annoncent la parution de l’anthologie You’ve Gotta Love Song de Akane Torikai.
Au cours de sa carrière, la mangaka a dessiné plusieurs histoires courtes, en parallèle de ses séries longues. C’est ainsi que quatre de ces histoires les plus emblématiques ont été réunies dans un même ouvrage en 2015.
Ces quatre nouvelles ont été publiées à des époques différentes et dans des magazines aux catégories éditoriales différentes. Akane Torikai embarque le lecteur dans le quotidien très ordinaires de ses protagonistes, en proie à des doutes existentiels bien contemporains et avec une tension narrative indéniable et des climax qui viendront systématiquement remuer le lecteur.
En France, la mangaka est déjà connue pour sa série En proie au silence en cours de parution avec 3 volumes et terminée en 8 volumes au Japon.
Le volume est prévu pour le mois d’octobre 2020.
Résumé :
Une mère au foyer désabusée… Une lycéenne en fugue… Une femme qui retrouve son amant… Un couple dont l’amour ne s’étiole pas malgré le temps qui passe… Dans ce recueil de nouvelles, Akane Torikai, figure montante du manga, démontre toute l’étendue et la variété de son talent. à travers les portraits de ses personnages désabusés par le monde, elle scrute sans détour les rapports humains, tout en nous questionnant sur l’amour, le sens de la vie et sa vacuité…
Source : Akata