Il est beau, il est chaud, c’est le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de juillet 2020.
Le Top de Beldaran
Les Enfants de Gorre T.1 – Editions Mahô
Nous découvrons les éditions Mahô avec ce titre qui revisite le mythe arthurien de manière brillante et captivante. Si vous aimez les récits chevaleresques et les intrigues bien construites que se déploient dans un univers cohérent et riche, cette saga est faite pour vous.
Arès Box 3 – Meian
Il est temps de dire au revoir à Arès, Mikaël et Barouna. L’histoire s’achève de la plus belle des façons, sur deux affrontements dantesques. Jusqu’au bout l’auteur aura maîtrisé son récit, soignant le développement de l’ensemble des personnages. C’est avec plaisir que je relirai cette formidable épopée dont je vous conseille très fortement la lecture.
Drifting Dragons T.1 – Pika
Ne vous attendez pas à une grande aventure mais plutôt à une histoire tranche-de-vie gastronomique à bord d’un des derniers dirigeables dragonniers qui chasse des dragons dans la mer de nuages. Ce premier volume est emballant, même si nous avons peu d’informations sur les personnages et l’univers mais l’ensemble titille la curiosité.
Le Top de ladybird3000
Shine T.6 – nobi nobi !
Ce tome est vraiment prenant à lire et notre attachement pour les personnages augmente encore un peu plus. Le concours pour le défilé continue et la motivation de nos héros est mise à rude épreuve. C’est une série dont je prends plaisir à lire chaque volume et qui ne me déçoit pas !
Bungô Stray Dogs T.15 – Ototo
Ici aussi, une série dont j’aime lire chaque tome et qui est intrigante et trépidante. Après un volume 14 qui laissait le lecteur en plein suspense, on continue de suivre les détectives dans leurs aventures, toujours plus dangereuses et intéressantes. De nouveaux personnages sont introduits, donnant d’autant plus envie de découvrir la suite.
Kiss him, not me! – Delcourt/Tonkam
Voici un petit shôjo humoristique que j’ai apprécié lire, malgré quelques longueurs et certains personnages un peu irritants. Cela n’en reste pas moins une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment.
Le Top de Yanmei
It’s okay to not be okay – Kdrama
Ce kdrama très original aborde les maladies mentales et troubles psychologiques de manière positive et tendre. Une romance rythmée, passionnante, bouleversante. Un coup de foudre scénaristique, visuel et musical ! Encore !
Le Top de Zwitzwit
Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest T.2 – Soleil Manga
Un tome magnifique d’un point de vue graphique, une ode à la beauté sauvage de l’Islande. Il y a une rupture du schéma narratif installé dans le premier tome. La particularité du héros, les enquêtes ainsi que l’enquête fil rouge sont mises en stand by dans ce tome au profit de la découverte de quelques hauts lieux islandais. On en prend plein les yeux.