Les éditions Komikku ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un spin-off du titre enchanteur de Koré Yamazaki, The Ancient Magus Bride, spin-off supervisé par l’autrice elle-même et intitulé, The Ancient Magus Bride Psaume 108: Le Bleu du Magicien.
Le titre est pré-publié depuis 2019 dans le magazine Manga Door des éditions Mag Garden. Il compte actuellement 2 volumes. Aux commandes se trouve un binôme, Makoto Sanda pour le scénario et Isuo Tsukumo pour le dessin. Ce sont deux auteurs que nous découvrirons.
Le tome 1 est annoncé pour le 9 juillet prochain, en même temps que le volume 11 de The Ancient Magus Bride.
Résumé :
Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d’Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s’appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l’aura magique d’Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux !
Source : Komikku