Les éditions Akata continuent leurs annonces de publication numérique avec Sans aller à l’école, je me suis fait des amis, la suite du manga auto-biographique de Syoichi Tanazono.
Le manga est pré-publié sur le tout nouveau site web de l’éditeur Futabasha. Il s’agit d’un projet de longue date pour Syoichi Tanazono, qu’il souhaitait réaliser à la fin de son premier one-shot. Mais suite à la forte médiatisation et au succès de son premier ouvrage, le mangaka a eu besoin de temps pour trouver le ton juste, pour mettre sur papier la suite de sa vie.
Le premier chapitre est disponible depuis le 28 mai 2020 sur les plateformes numériques. Une version papier devrait arriver en 2021, mais comme la pré-publication vient tout juste de commencer au Japon, aucune date ne peut être communiquée à ce stade sans connaître la longueur du manga.
Le premier one-shot du manga, Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka, est toujours disponible au format papier et numérique.
Résumé :
Depuis sa rencontre avec Akira Toriyama, Masatomo est comme reboosté ! Il se sentirait presque prêt à affronter le monde… Mais la vie n’est pas si simple, et la route pour devenir auteur de manga sera encore longue… C’est au prix de nombreux efforts, pour aller à la rencontre des autres qu’il deviendra auteur de manga ! Suivez dans cette série autobiographie bourré d’humilité et d’humanité son parcours, ses rencontres… et l’histoire d’un adolescent qui, peu à peu, a su se faire des amis.
Source : Akata
Je pense que je le prendrai en sortie papier, j’avais bien aimé le premier one-shot et j’ai envie de découvrir la suite ^^