Pour ce mois de mai, le staff vous propose une des adaptations les plus attendues de cette année, Sing « Yesterday » For me.
Résumé : Dans une petite ville de banlieue située sur une ligne de chemin de fer privée, juste après la grande gare de Shinjuku, quatre étudiants tentent de vivre leurs plus belles années malgré les difficultés et les doutes qu’ils peuvent ressentir. De petits malentendus se transforment parfois en situations compliquées tandis que s’entremêlent leurs sentiments…
Dans ces tranches de vie du quotidien, on vit à 49 % dans la nostalgie, mais à 51 % tourné vers l’avenir…
Source : Crunchyroll
Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme signé Kei Tôme (Les Lamentations de l’agneau, Les Mystères de Taisho), pré-publié de 1997 à 2015 chez les éditions Shûeisha. En France, les 11 tomes de la série ont été publiés chez les éditions Delcourt entre 2003 et 2016.
Débutée le 4 avril au Japon, la série devrait compter 18 épisodes au total. La réalisation a été confiée à Yoshiyuki Fujiwara (NEW GAME!) au sein du studio Doga Kobo.
La série bénéficie de jolis graphismes. Les musiques sereines donnent une ambiance apaisante bien agréable. Pour le moment, il n’y a pas de générique de début, juste une petite séquence, et on a une jolie chanson de fin, Kago no Naka ni Tori (籠の中に鳥) du groupe yourness, qui va bien avec l’ambiance.
L’amour… c’est qu’une illusion.
C’est une très chouette série. J’espère pouvoir découvrir le manga.
Je vais essayer de prendre du temps pour regarder car ça me tente bien et j’avais aussi envie de lire le manga.