Tome 2 par Beldaran
Cette fois-ci, c’est Tengoku qui trône fièrement en couverture. Il va être quelque peu malmené dans le volume en dévoilant ses faiblesses, poussé dans ses retranchements par Aoki.
Dans ce tome, le cadre scolaire s’efface devant le développement de la relation de l’enseignant et de l’infirmier.
Les sentiments d’Aoki se devinaient déjà dans le tome précédent mais ils sont encore plus marqués. En revanche, du côté de Tengoku, c’est plus complexe, même si on le sent perturbé. Il ne sait tout simplement pas comment exprimer son attachement, si ce n’est, en attachant Aoki à un lit de l’infirmerie. Ce dernier tente d’en apprendre plus sur l’infirmier, ce qui met en évidence les failles de ses anciennes relations où il se laissait porter par le courant.
L’arrivée, classique, d’un troisième personnage, bouscule les agissements de Tengoku qui devient particulièrement possessif. Les différentes confrontations entre les deux et parfois trois hommes, sont très intéressantes à suivre. Aoki est toujours aussi touchant et il y a quelques scènes réellement émouvantes.
Nous découvrons une partie du passé de Tengoku grâce à l’apparition de son frère aîné, auquel il a fait de sacrés coups tordus, révélant un manque d’affection assez criant. En cela, il est assez proche d’Aoki mais les deux n’ont pas réagit de la même manière.
La narration est toujours aussi bien rythmée avec des scènes érotiques variées qui s’insèrent parfaitement dans le récit. Même s’il y a quelques passages du passé plutôt triste, l’humour est toujours bien présent et bien utilisé.
Naomi Aga nous offre une histoire parfaitement équilibrée qui malgré différents éléments classiques, se révèle très attrayante à découvrir, grâce à son binôme attachant.
L’histoire ne serait pas ce qu’elle est sans le trait fin et précis de Kyôko Oyoshikawa dont c’est la première œuvre. Le travail sur les regards est excellent et magnifie de nombreux passages.
En deux volumes, les deux mangakas proposent un récit bien conté, servit par de beaux graphismes. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette courte série.
Chronique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu.
En conclusion
Un démon au paradis propose un premier volume particulièrement plaisant et intéressant à lire.
User Review
0 (0 votes)