Tome 2 par Maccha
On reprend là où on était resté à la fin du premier tome où Sakuta avait provoqué Mai. On comprend mieux les sentiments de la jeune fille envers sa mère et ce qu'elle a ressenti alors qu'elle n'était qu'une collégienne. Il veut lui faire comprendre qu'elle est en train de se punir elle-même en arrêtant sa carrière et elle prend une décision importante.
Ensuite, ils se donnent rendez-vous et notre jeune héros est tout excité. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu et il fait une drôle de rencontre. Encore une fois, on voit la peur des adolescents d'être exclus, d'être mis à l'écart d'un groupe pour des choses anodines. Bien que le sujet soit intéressant, j'ai trouvé la scène de rencontre un peu lourde et que le nouveau personnage n'apportait pas grand-chose dans ce tome, à part son introduction pour le prochain arc.
Alors que je me demandais ce qui pourrait se passer de plus dans ce tome et que j'avais l'impression que cela devenait bien calme, les choses deviennent intéressantes avec le syndrome de la puberté qui frappe Mai. Bien que confuse au départ, j'ai beaucoup aimé la scène de rencontre avec sa mère, que j'ai trouvée bien forte. Par la suite, nos deux protagonistes font un voyage pour savoir l'ampleur du phénomène causé par le syndrome, ce qui les rapproche. Malgré les apparences, on voit que Mai est anxieuse. J'ai trouvé cette partie touchante et le mystère qui entoure le syndrome la rend intéressante.
Certaines scènes sont un peu rapides et les explications avec des théories scientifiques un peu abstraites mais globalement en deux tomes on a une histoire assez complète et bien menée. On en apprend un peu plus sur Sakuta et sa famille dans ce tome mais il reste des points à développer de ce côté pour les prochains arcs.
En conclusion, ce premier arc est bien sympathique avec des échanges amusants entre les protagonistes et un côté mystérieux intéressant avec le syndrome de la puberté qui reflète la psychologie des adolescents de manière symbolique. J'ai juste trouvé l'humour un peu lourd par moments mais cela dépend du goût de chacun.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Ototo que je remercie.
En conclusion
Une série qui traite des problèmes d’adolescents sous forme d’un phénomène mystérieux surnaturel. Une manière sympathique de représenter les troubles de l’adolescence.
User Review
0 (0 votes)