En ce mois de février 2020, voici les titres que le staff de Bulle Shôjo met dans son Top.
Le Top de Beldaran
Girls’ Last Tour T.1 – Omake Manga
Je l’attendais de pied ferme et suis totalement conquise par la lecture. Après l’excellente adaptation animée produite en 2017, c’est avec plaisir que j’ai replongé dans le quotidien de Yûri et Chito. Le récit dévoile un voyage poétique et mélancolique au cœur d’un univers en ruine. Je conseille.
Birdmen T.1 – Véga
Les éditions Vega nous proposent de découvrir la dernière série en date de Yellow Tanabe. Le premier tome annonce un shônen intrigant et captivant avec la présentation d’un sacré groupe de personnages. En bref, vivement la suite !
Arte T.9 – Komikku
L’attente fut longue mais cela en valait la peine. Il fut particulièrement plaisant de retrouver les rues de Florence et ses personnages. Arte a changé et a gagné en notoriété mais l’intérêt se trouve du côté des protagonistes secondaires, à l’image d’Angelo et Dacia qui forment un beau duo. Le prochain volume devrait être plus mouvementé.
Le Top de ladybird3000
La Petite Faiseuse de Livres T.1 – Ototo Manga
Et vous, que feriez-vous dans un monde sans livres et donc sans mangas ? J’ai beaucoup aimé ce premier volume qui nous transporte dans un isekai assez différent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Le personnage principal est attachant et j’ai hâte de voir comment elle compte s’y prendre pour créer un livre de toutes pièces.
You my Baby – Akata
Il s’agit du one-shot shôjo de l’hiver des éditions Akata. C’est un volume que j’ai beaucoup aimé lire, plein de douceur. Il met en question les sentiments que l’on éprouve à l’adolescence, avec cette recherche de soi et le comportement que l’on adopte afin de se mettre en valeur et de renvoyer une image plus mature de soi-même.
Shine T.4 – nobi nobi!
Je suis un peu en retard dans la série, mais comme chaque volume me plait beaucoup, j’avais envie de parler du tome 4 que je viens de lire et qui m’a encore bien plu. Les pré-sélections pour le défilé débutent et notre styliste en devenir se donne à fond pour montrer son talent. Et puis, les couvertures sont tellement belles que je voulais vous en faire profiter !
Le Top de Maccha
Steins;Gate – Anime – Netflix
J’ai enfin pu découvrir cette série grâce à Netflix. Mieux vaut tard que jamais. J’avoue que j’étais un peu perdue au premier épisode mais j’ai regardé les suivants presque d’une traite, les fins d’épisodes donnant toujours envie de connaître la suite. Une histoire bien ficelée avec des personnages attachants avec leurs délires.
Le Top de Yanmei
La Fille du Temple aux Chats – Soleil Manga
Je trouve que malgré certains de ses défauts comme l’amour un peu trop prononcé du mangaka pour les fesses de ses personnages féminins, c’est une tranche de vie feel-good et je passe de bons moments en la lisant.
Par-delà les étoiles – Akata
Sorti en décembre 2018 et par la mangaka de Perfect World, signe donc de qualité, ce one-shot m’a vraiment touchée. C’est un de mes petits coups de cœur.
Le Top de Zwitzwit
Au-delà de l’apparence T.9 – Kana
Tome qui clôture en douceur cette série. Il est dans la lignée des précédents et dans le ton de la série. L’art y est toujours présent. La question de l’orientation et du métier est au cœur de ce tome. J’ai apprécié la présence d’un épilogue. Aucune question n’est laissée en suspens bien que parfois traitée rapidement.