Avis principal par Maella
Le synopsis ne donne pas forcément envie, mais je dois dire que j’ai plus apprécié que ce que je pensais. Néanmoins, ce n’est pas un shôjo extraordinaire.
Tout commence lorsque Alicia s’apprête à se marier avec Bryan, un noble. Mais la cérémonie est interrompue par l’assassinat de Bryan. Suite à cet incident, Alicia est nommé « La princesse de la mort ». Un an plus tard, son oncle lui a trouvé un nouveau prétendant : Kashburn Licen nommé le « tyran d’Azberg ». Ce dernier s’avère en effet assez rude et révèle directement à Alicia qu’elle a été achetée avec de l’argent, et ce, seulement pour les plans de Kashburn. La jeune fille a une réaction plutôt étonnante, et, la voilà devenue la femme de ce tyran.
On suit donc une Alicia contente de sa situation, puisque toute ce dont elle avait besoin, c’était d’argent et d’un toi sous la tête. Sa famille étant dans la misère même avant la mort de ses parents, la jeune fille ne pensait qu’à trouver un moyen de garder son nom et ses héritages. A chaque chapitre, on découvre les faces cachées de Kashburn, mais aussi la manière dont il règne sur ses terres et comment les habitants le voit. Même s’il est traité de tyran, il semble que les habitants lui soit très reconnaissant de la manière dont il règne, par rapport à son prédécesseur.
Des mystères se profilent autour de la maison Licen, qui ressemble étrangement au Palais des roses du livre d’Alicia. La relation entre Trace, un ancien serviteur de Kashburn et ce dernier est tout aussi intrigante. Le duc Reiden est lui aussi mystérieux. Pour certaines raisons, il cherche à tout prix à convaincre Alicia de s’éloigner de Kashburn et tente de détrôner Kashburn de son rôle. Le tout est donc plutôt intéressant, et j’ai hâte d’avoir le fin mot de tout cela, même si j’ai peur que certaines choses soient encore gardées secrètes.
Au niveau des personnages, Alicia déteint vraiment. C’est un personnage assez déconcertant par ses réactions à l’opposé de celles d’une personne normale. Elle reste toujours calme et souriante, même dans les situations qui ne lui sont pas favorables. Kashburn, lui, est le personnage type même de celui qui semble méchant aux premiers abords mais qui s’avère être plus gentil et clément que ce qu’il veut bien montrer. Quant au duc Reiden, il ressemble a un enfant capricieux qui veut obtenir tout ce qu’il veut, mais qui n’y arrive pas.
Côté graphisme, le trait est plutôt agréable. Les cases ne sont jamais vides, la dessinatrice a un sens du détail assez pointu, surtout dans les décors.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil Manga.
En conclusion
Une série pas forcément extraordinaire, mais agréable à lire.
User Review
0 (0 votes)