A l’occasion de leurs 15 ans, les éditions Kurokawa commencent les annonces de l’année en mettant à l’honneur la série Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa.
Tout d’abord, la série reviendra dans une édition Perfect. Celle-ci bénéficiera de nouvelles couvertures, de pages couleurs, de croquis des personnages, d’une traduction mise à jour et d’un nouveau lettrage. Chaque tome de cette nouvelle édition correspondra à un tome et demi de l’édition classique, ce qui donnera 18 volumes au total.
Les tomes 1 et 2 sont prévus pour le 12 mars 2020 au prix de 11€90 et dans le format 148x207mm.
Pour l’achat de deux mangas Kurokawa dont un volume de la série, un shikishi sera offert dans les librairies participantes et dans la limite des stocks disponibles, du 12 mars au 15 juillet.
Les romans de la série ressortiront également sous la forme de volumes doubles, soit 3 volumes au total. Le premier est prévu pour avril 2020.
Puis en juillet, à l’occasion de Japan Expo, sortira le guide book Fullmetal Alchemist Chronicle. Celui-ci contient des présentations des personnages, des collaborations avec d’autres mangakas, des interviews, les bonus des tomes 0 (4-koma, croquis…), des nouvelles ainsi que le prototype de la série elle-même.
Enfin, l’artbook Fullmetal Alchemist Artworks paraîtra en octobre. Celui-ci regroupe les 3 artbooks parus au Japon avec des nouvelles illustrations. A savoir qu’en France, seuls les 2 premiers artbooks avaient été publiés, dont les stocks sont maintenant épuisés.
Source : Kurokawa
Bon, bon, bon, il y a de fortes probabilités que je rachète la série et que je me laisse tenter par l’artbook et le guide book. 2020 l’année des rééditions.
Si je n’avais pas déjà la version normale, j’aurais pris aussi. Je pense que je prendrai juste Chronicle suivant le contenu (si pas trop de blabla), je ne suis pas intéressée par les romans et je crois que j’ai déjà les artbooks.
L’artbook est une compilation des 3 sortis au Japon avec des ajouts. En France, seuls les 2 premiers ont été publiés.
En effet ^^, mais il se trouve que j’ai aussi la version japonaise de cet artbook (fan jusqu’à l’os XD)