Les éditions Taifu comics débutent cette année 2020 avec l’annonce d’une série yaoi qui marque leur intention de faire découvrir de nouveaux aspects du genre avec des mangas et des artistes d’exception dont le talent leur permet de sortir des sentiers battus.
Ainsi, c’est avec le titre Le Monstre & la Bête de Renji que l’éditeur débute ses annonces.
La série a débuté en 2017 sous le titre Bakemono to Kedamono dans le magazine Asuka des éditions Kadokawa. Elle est toujours en cours avec 2 volumes au Japon.
L’éditeur promet des graphismes an trait à la fois épuré et très stylisé qui se tord en des mimiques aussi drôles que charmantes. La série serait tous publics dans la forme, mais résolument mature dans le fond.
Le tome 1 est prévu pour le printemps 2020 au prix de 8€99.
Résumé :
Il était une fois une forêt ancienne, où résident d’innombrables créatures, ordinaires comme surnaturelles. Kavo est l’une d’entre elles, mais ce monstre est si laid que même ses semblables n’osent l’approcher. Un jour, alors qu’un homme d’âge mûr se fait agresser au milieu des bois, il intervient pour le sauver. Alors qu’il s’attendait malgré tout à le voir s’enfuir terrifié comme tant d’autres avant lui, l’humain ne semble pas le moins du monde indisposé par son apparence. Là naît une relation indéfinissable entre le gentil monstre et cet homme qui semble cacher plus d’un secret…
Source : Taifu comics