Private Secretary

Private Secretary

Résumé :

Ai Fukumoto n’a qu’une idée en tête : devenir la meilleure secrétaire du Japon! Mais jusqu’ici, tous ses emplois se sont soldés par un échec et elle désespère de trouver le job de ses rêves. Elle finit tout de même par se faire embaucher par un fameux fournisseur de kimonos. Pleine de bonne volonté, elle perd rapidement ses illusions face à son jeune patron, Takara Umenishi, qui n’hésite pas à profiter de son dévouement.
Source : Manga News

Avis principal par ookami shiroi

Étant une inconditionnelle et possédant toutes les œuvres sortis en France d’Aya Oda, il était impensable pour moi de ne pas acheter ce manga. Évidemment, j’ai apprécié de retrouver cet auteur même si, sur le coup, la couverture me donnait l’impression que ce n’était pas une œuvre d’elle. Au final, le premier tome est plutôt réussi.

Le graphisme : Si la couverture est trompeuse, on reconnait très vite le coup de crayon de l’auteur et j’apprécie toujours autant quand un auteur réussi à créer de « nouveau personnage » sans qu’on est à repenser à celui d’une autre œuvre et encore une fois Aya Oda réussit ce coup de force à mon sens. Je déplore toutefois que les kimono n’aient pas été plus travaillé, car cela aurait donné un petit plus à cette nouvelle série.

Les personnages : Ai est très attachante et nous fait sourire. C’est un personnage avec un rêve et hyper obstiné mais dans le sens positive du terme puisqu’elle va jusqu’à « risquer » sa place pour aider son patron, de plus, sa façon d’être prévenante et attentionnée en fait un personnage très appréciable. Takara, lui, est plaisant aussi, bien que les détails de sa vie sont révélés un peu trop vite à mon sens. J’aime également beaucoup le personnage de Yukio bien qu’il soit un personnage secondaire.

L’histoire : J’ai bien aimé malgré un petit manque d’originalité peut-être et des scènes qui se produisent trop vite, quelques passages un peu ennuyeux mais cela ne gâche en rien le reste et mon affection pour le travail de cet auteur. L’histoire reste toutefois touchante et accrocheuse. J’aime bien l’idée de base notamment qui lance l’intrigue.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Bien que cette œuvre ne rattrape pas les bijoux que sont Lovey Dovey et Beauty, ce manga reste toutefois très bon et appréciable quand on est fan de l’auteur. Si je devais faire un classement de mes œuvres préférés de cet auteur, Private Secretary arriverait sûrement en cinquième position.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.