Les éditions Kana annoncent le retour du mangaka Naoki Urasawa dans leur collection Big Kana avec sa nouvelle série Asadora.
La série a débuté en 2018 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Elle est toujours en cours au Japon avec 2 volumes.
En France, l’auteur est déjà connu pour de nombreuses séries comme Monster, Pluto ou encore Billy Bat.
Asadora est un projet auquel Naoki Urasawa pense depuis 7 ans. La série est conçue comme un feuilleton, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que le nom de sa série est un clin d’oeil non dissimulé à la série télévisée du même nom, qui a fait ses débuts en 1961 au Japon, sur la chaîne NHK.
Le tome 1 est prévu pour le 31 janvier 2020 au prix de 7€45.
Résumé :
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d’un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l’amener auprès de sa mère sur le point d’accoucher.
Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps… Aucun doute n’est permis : dans Asadora !, Naoki Urasawa renoue avec tous les ingrédients à l’origine de son succès mondial.
Source : Kana