Ma Raison de Vivre

Ma Raison de Vivre

Résumé :

Après s’être fait voler son argent par son associé, Kuga se tient sur le toit. Sans trouver le courage de sauter, la faim prend le dessus. Il pense alors à son premier amour et finit par renoncer. Avec l’aide de son ami détective, il part à la recherche de cet homme, Mitsuru. C’est alors qu’il le retrouve… dans un club de strip-tease perdu dans les bas-fonds de la ville ! Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Nous découvrons un homme d’âge mûr, Kuga, qui est au plus bas dans sa vie. Après s’être fait voler tout son argent par son ami et associé, sa femme l’a quitté. Il ne lui reste plus rien et le voilà au bord d’un toit avec l’envie de sauter. Pourtant, il n’arrive pas à sauter dans le vide et essaie de se remémorer un instant heureux de sa vie. C’est alors qu’il pense à Mitsuru, le seul homme qu’il n’ait jamais aimé, lorsqu’il était lycéen. Il décide alors de retrouver cet amour du passé et demande à un ami détective de l’aider. Le voilà donc parti à la recherche de cet ancien beau gosse qui a complètement changé et travaille dans un club de strip-tease.

Je n’ai pas vraiment réussi à apprécier cette histoire ni à trouver les personnages sympathiques. Le début de l’histoire ne m’a pas plu, avec Kuga qui est au bord du précipice et qui se lamente sur son sort. Tout au long de l’histoire, il a un regard de chien battu, mais par moment il semble plein d’entrain. Bref, j’ai eu du mal à le comprendre et à l’apprécier. Ensuite, il y a Mitsuru qui est complètement renfermé et que l’on n’arrive pas à cerner. Je ne l’ai pas non plus apprécié et encore moins vers la fin quand il essaie de tout régler tout seul. Enfin, il y a les nombreuses filles du club. Aucune d’elle n’est vraiment développée, à part la nièce de Mitsuru qui vient de temps en temps et Marika. Mais même avec cela, je n’ai pas aimé cette histoire et suis un peu passée à côté.

L’autrice explique qu’elle prévoit de faire une suite ainsi qu’un préquel. Ce qui manque à ce volume, c’est le passé des personnages. En effet, on ne voit que très peu le passé commun des deux hommes lorsqu’ils étaient au lycée. Pourtant, le fait que Kuga veuille revoir Mitsuru est complètement basé sur ce passé. C’est donc un élément qui manque réellement à l’histoire. On en aperçoit des bribes, mais c’est très insuffisant.

Enfin, je n’ai pas trop apprécié les dessins non plus. La couverture est très belle, mais à part cela, il y a des soucis de proportions, notamment quand on regarde de plus près les personnages féminins, et les personnages de profil ne sont pas très réussis. J’ai trouvé que cela manquait de finesse. Les personnages sont des hommes de 45 ans, donc il faut réussir à rendre cela par le dessins, mais je n’ai pas trouvé cela très abouti.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un volume que j’ai eu du mal à apprécier car je n’ai pas trouvé l’histoire et les dessins assez aboutis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.