En juin 2017, les éditions Akata annonçaient le projet Run Away qui devait paraître sous la forme d’un manga.
Après plus d’un an sans nouvelle de ce projet, nous apprenons aujourd’hui que celui-ci paraîtra bien aux éditions Akata, mais sous la forme d’un roman dans la collection So Shôjo de l’éditeur.
Le scénariste et auteur, Mathieu Guibé, a retravaillé son texte pour l’enrichir et le compléter, afin de lui donner sa forme actuelle de roman. Le volume sera agrémenté d’illustrations de Sinath, permettant ainsi de satisfaire celles et ceux qui suivaient ce projet graphique depuis de nombreuses années.
Le volume sera disponible dès la fin du mois d’octobre 2019.
Résumé :
Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s’il y a une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’était de se confronter à celui qu’on surnomme « le corbeau ». Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?
Source : Akata