Lui ou Rien

Lui ou Rien

Résumé :

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d’essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l’annulation de sa dette de 740 000 euros (c’est son prix), elle doit aider Night (c’est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs « modèles ».
L’arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l’amener à porter un nouveau regard sur ce qui l’entoure.
Tombera-t-elle amoureuse de ce « garçon idéal » ou choisira-t-elle son ami d’enfance ?
Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Comme j’ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, j’ai un peu du mal avec les mangas de Yû Watase. Il y a toujours quelque chose qui me dérange dans ses mangas, mais en même temps j’y reviens toujours. Ce fut encore le cas avec Lui ou Rien dont j’ai vraiment apprécié la lecture du début à la fin. En vérité, je pense que j’ai un blocage avec cette mangaka à cause de sa série Ayashi no Ceres, et du coup j’ai toujours une appréhension, malgré le fait que j’apprécie d’autres de ces œuvres.

Riiko est une lycéenne qui n’arrive pas à trouver de petit ami. Elle rencontre un commerçant qui lui propose de commander un petit ami sur internet. N’y croyant pas, Riiko va quand même tenter l’expérience, étant donné qu’elle bénéficie d’une semaine d’essai gratuit. Le lendemain, elle reçoit un énorme carton contenant « le petit ami parfait » qui se trouve être un robot.

L’histoire est drôle et les quiproquos s’enchaînent. Le côté comique est bien présent, bien que la romance le soit aussi. Au début, Riiko ne voit Night que comme un robot, alors que celui-ci fait tout pour la charmer et répondre à ses attentes. Très vite, un triangle amoureux se crée, puisqu’il se trouve que le voisin de Riiko est en fait amoureux d’elle. Ceci va donc engendrer des situations plutôt comiques et cela m’a bien plu. En général, ce que je n’aime pas trop dans les mangas de Yû Watase, c’est quand l’humour est trop présent, où quand il y a des situations un peu amorales (comme dans Ayashi no Ceres). Ici, l’humour est très présent, mais je trouve que cela rend bien et ne prend pas le dessus. Le fait de tomber amoureuse d’un robot est intéressant, surtout en voyant que le dit robot est plus proche d’un humain au niveau de ses sentiments que d’un robot. La fin de l’histoire est bien faite et clôt plutôt bien l’histoire. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Pour les dessins, on reconnaît bien le style de Yû Watase. Les dessins sont jolis et j’aime bien ces traits fins.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une chouette série, pleine d’humour mais également touchante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.