Le mois de septembre est là et pour certain(e)s d’entre vous c’est la rentrée. Le staff a donc choisi de mettre en avant une série animée qui semble légèrement passer inaperçue, To the Abandoned Sacred Beasts.
(Ne cherchez pas de lien entre les deux phrases, il n’y en a aucun).
Résumé : Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Source : Crunchyroll.
La série animée adapte le manga éponyme signé MAYBE, toujours en cours de publication au Japon avec 10 volumes, édité par la Kôdansha. En France, le titre est publié par les éditions Pika et le tome 9 est attendu pour le 11 septembre prochain. Le duo d’auteurs est déjà connu chez nous pour deux mangas édités par l’éditeur Kana, Dusk Maiden of Amnesia et Tales of Wedding Ring. L’anime est toujours en cours de diffusion avec 10 épisodes sortis sur les 12 annoncés.
J’apprécie énormément les musiques composées par Yoshihiro Ike. L’opening intitulé Sacrifice, est interprété par Mafumafu tandis que Gero×ARAKI est en charge de l’ending, HHOOWWLL.
Aie confiance, crois en moi.
J’avais commencé le manga dont j’avais bien aimé les premiers volumes. Il faudrait que je m’y remette ^^
Mais même si j’apprécie le manga, je ne pense cependant pas regarder l’anime car j’en regarde peu par manque de temps.