Meru Puri

Meru Puri

Résumé :

Alam est le jeune prince du royaume magique d’Aster. Un jour, il est victime d’un maléfice lancé par son demi-frère, Jeile. Avec l’aide de son serviteur Lei, l’enfant parvient néanmoins à s’échapper en passant par un portail magique. Il atterrit alors dans un autre monde où il fait la rencontre d’Airi. Intriguée, cette dernière décide de l’héberger. Mais tous deux ignorent encore que le sortilège lancé par Jeile fait vieillir Alam chaque fois qu’il se retrouve dans l’obscurité…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

J’ai découvert ce manga après avoir connu la mangaka à travers la série animée Vampire Knight. Étant donné que j’avais bien apprécié et que ce manga est plutôt court, je me suis lancée.

On découvre Airi, une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus normal. Elle va faire la rencontre d’Alam, qui surgit de son miroir de poche en pleine rue. Celui-ci est le prince d’un royaume magique appelé Aster. Il a fui par un portail après que son frère lui ait jeté un sort. Airi va se résoudre à l’héberger car elle ne peut pas laisser un enfant comme lui seul dans la rue. Très vite, ils vont découvrir que le fameux sort fait grandir Alam lorsqu’il se retrouve dans le noir.

J’ai bien aimé cette histoire. C’est une romance sur fond féerique. On peut dire qu’elle contient certains clichés, mais l’histoire étant plutôt courte, cela ne m’a pas vraiment dérangée. Au début, l’histoire semble une romance quelconque, avec Airi qui va commencer à développer dans sentiments pour Alam, malgré le fait que celui-ci soit encore un enfant. En effet, même s’il est plutôt colérique, Alam est quand même mature et va se mettre en tête qu’Airi doit être sa princesse. Celle-ci ne le considère que comme un enfant, mais à force d’habiter avec lui et de le voir de temps en temps grandir lorsqu’il est dans l’obscurité, Airi va commencer à se demander si elle le considère vraiment comme un enfant. J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire. De nouveaux personnages sont introduits suivant les situations et cela apporte de nouvelles aventures. Même si l’histoire semble banale au premier abord, il y a quand même quelque chose qui se développe et qui fait qu’on a envie de lire la suite.

J’ai plutôt apprécié les personnages. J’ai bien aimé Alam, même s’il est parfois têtu. C’est surtout le fait qu’il soit un peu comique lorsqu’il se met en colère qui m’ait plu. J’ai bien aimé Airi aussi, car ce n’est pas une héroïne bébête et je trouve qu’elle apporte un petit plus à l’histoire. D’autres personnages sont également intéressants.

On reconnaît bien le trait de la mangaka. J’ai apprécié les dessins et je les trouve jolis avec des visages assez fins et expressifs.

Concernant l’édition, à l’origine il y a 4 tomes. Les éditions Panini ont réédité la série en deux volumes doubles.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une romance contenant un brin de magie. L’histoire est plutôt intéressante malgré le fait qu’elle contienne quelques clichés et facilités.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.