Les éditions Kadokawa ont annoncé l’adaptation en série animée du roman Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu (I hate being in pain so I think I’ll make a full defense build).
La réalisation a été confiée à Shin Ohnuma et à Mirai Minato au sein du studio Silver Link.
La série animée est prévue pour l’année 2020 au Japon.
Le roman écrit par Yuumikan a débuté en 2016 et dénombre actuellement 6 tomes reliés au Japon. Une adaptation en manga signée Jiro Oimoto a débuté en 2018 et compte actuellement 1 volume relié.
Résumé :
Nous suivons les péripéties de Kaede Honjo, une néophyte en jeu vidéo qui rejoint son amie Risa sur le MMORPG populaire du moment.
Lors de la création de son avatar qu’elle nomme Maple, la jeune fille met tous les points de compétences sur la vitalité pour éviter la douleur lors des combats. En conséquence, elle se déplace lentement et ne peut même pas utiliser de magie. Mais elle acquiert la compétence Défense Absolue en raison de ses points qu’elle investit en Vitalité ainsi qu’une Contre Compétence qui fonctionne contre les coups spéciaux. Maintenant, avec sa capacité d’annuler tous les dommages, elle part à l’aventure.
Source : Adala News