Les éditions Akata annoncent la parution prochaine de la série Mitochon Armageddon, à la recherche des boules du dragon de Man ☆ Gatarô dans la collection WTF?!.
Man ☆ Gatarô est l’un des mangaka les plus mystérieux et étranges de l’âge d’or des années 1990. Auteur au style graphique crade et poisseux, se reposant sur des gags récurrents et souvent auto-référencés, son identité reste un grand secret. Pourtant, cet artiste continue sa carrière au fil de ses envies.
Il est déjà connu en France pour le one-shot Heartful Company paru aux éditions Imho.
Avec Mitochon Armageddon, l’artiste propose une œuvre qui semble critiquer la production de masse qui frappe l’univers du manga, avec une mise en abime fascinante et un style graphique presque mignon. Il varie son style d’une planche à l’autre, insère dans son histoire de nombreuses ruptures, tout en faisant rencontrer à ses héroïnes toutes sortes de monstruosités improbables.
Le début de ce manga a été pré-publié dans les pages du magazine Jump SQ puis a été transféré dans celles du Monthly Comic @Bunch. A cette occasion, le mangaka y a apporté de nombreuses retouches. La série est terminée en 6 volumes au Japon.
Le tome 1 est prévu pour octobre 2019. A noter tout de même que ce manga, très borderline, est à reserver à un public averti.
Résumé :
C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent… Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga… Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…
Source : Akata