Tokyo Revengers

Tokyo Revengers

Résumé :

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

J’ai découvert le premier volume de cette série un peu par hasard, en regardant les nouveautés des éditions Glénat. Et alors que je ne pensais pas vraiment apprécier cette lecture, en seulement quelques pages, je suis complètement rentrée dans cette histoire prenante et pleine de suspense, comportant également une touche d’humour.

Takemichi a 26 ans et pense avoir raté quelque chose dans sa vie. Il vit dans un appartement miteux et peu spacieux, et son boulot lui permet à peine à couvrir ses dépenses. Un soir, il apprend que l’unique petite amie qu’il ait eue et qui remonte au collège, est décédée avec son petit frère, pris dans un règlement de compte du gang Manji-kai. Plus tard, il tombe sur les rails du train pour une raison mystérieuse et voit sa vie défiler devant ses yeux. C’est alors qu’il se retrouve projeté 12 ans en arrière, jour pour jour, dans son corps de collégien. Il va alors retrouver ses amis mais aussi Hinata qu’il se jure alors de sauver à tout prix.

On découvre donc un personnage qui semble être passé à côté du bonheur et qui vivote sans objectifs. Le fait de le découvrir adolescent va être un choc car il est complètement différent et insouciant. Il y a également un décalage au niveau de son look de jeune loubard. Ce qui apporte l’humour, c’est le fait qu’il doive essayer de se comporter comme son ancien lui. Or cela fait longtemps qu’il a laissé cet aspect de sa vie de côté et qu’il ne s’est plus bagarré. C’est donc très drôle de le voir galérer autant.

Ce retour en arrière va lui permettre de retrouver ses amis et sa petite amie Hinata. On découvre une jeune fille qui porte une grande confiance en lui et qui le soutient énormément. Elle est également un peu naïve dans le sens où elle n’hésite pas à se dresser devant des garçons peu recommandables pour défendre Takemichi alors qu’elle n’a pas conscience de la situation. Takemichi se jure alors de tout faire pour la sauver et pour cela, il va devoir se rapprocher du gang Manji-kai afin d’empêcher certains événements d’arriver.

Le thème des gangs est déjà bien connu, bien qu’il semble moyennement populaire en France. Ici le fait d’ajouter le voyage temporel et le décalage entre le Takemichi loubard adolescent et le Takemichi adulte perdu dans sa vie permet d’apporter quelque chose d’intéressant et qui change. On a envie de découvrir comment il va pouvoir changer le futur terrible de Hinata et en même temps se reprendre en main.

Quant aux dessins, je les ai bien aimé. J’ai trouvé que les traits ressemblaient à ceux de Yoko Kamio mais dans un style shônen. Je ne sais pas si cela est compréhensible, mais ça a été mon ressenti. Bref, je les ai trouvé très bien réalisés.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un premier volume qui s’avère très intéressant et mystérieux, à suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.