Les éditions Akata ont dévoilé leur nouveau manga shôjo adulte sur le handicap avec Running Girl, ma course vers les paralympiques de Narumi Shigematsu.
Cette série était prévue dès le départ pour faire 3 volumes. Elle va bientôt se terminer dans les pages du magazine Be Love des éditions Kôdansha. L’autrice s’est renseignée sur le sujet du handisport et est allée à la rencontre de nombreuses personnes concernées. Certaines apparaissent d’ailleurs en « guest » dans le premier chapitre du manga.
L’éditeur annonce que la série sera d’abord pré-publiée en format numérique. Ainsi, le premier chapitre sera disponible dès le 4 juillet 2019 sur toutes les plateformes habituelles.
Quant au premier tome relié, il est prévu pour mars 2020. La série devrait donc s’achever en France avec la publication du volume 3 en septembre 2020, juste à temps pour fêter les jeux paralympiques de Tokyo.
Résumé :
Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !
Source : Akata