Les éditions nobi nobi ! ont annoncé la parution de la série Quand Takagi me taquine de Soichiro Yamamoto.
Elle a débuté en 2013 dans le magazine Monthly Shônen Sunday (Gessan) des éditions Shôgakukan, sous le titre Karakai jōzu no Takagi-san. La série est toujours en cours avec 11 volumes au Japon.
Une adaptation animée par le studio Shin-Ei Animation a vu le jour en 2018. Elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll en France. Une saison 2 est prévu pour juillet 2019.
Lors de Japan Expo, un extrait sera disponible sur le stand de l’éditeur gratuitement (stand Pika Hall 5A E180).
Le tome 1 est prévu pour le 4 septembre 2019 au prix de 7€20. A l’occasion de sa sortie en librairie, une règle aux couleurs de la série sera offerte à l’achat du tome 1, dans les librairies participantes et dans la limite des stocks disponibles.
Résumé :
Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l’école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui.
En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !
Source : nobi nobi !
Je pense que je vais d’abord regarder l’anime qui me tente depuis un moment.
L’anime me fait également de l’œil mais je vais attendre le manga.