Shine

Shine

Résumé :

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin ! Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Shine est une série publiée dans un magazine shônen au Japon et pourtant les éditions nobi nobi! ont décidé de le publier dans leur collection shôjo. Si je précise cela, c’est parce que, malheureusement, les genres influencent beaucoup de personnes dans leurs achats et cela serait dommage de passer à côté d’un tel titre, quelle que soit sa catégorisation.

Ce manga parle de mode et nous porte aux côtés de Chiyuki, une jeune fille qui rêve de devenir mannequin et de défiler à Paris. Enfant, elle était déjà grande pour son âge, ce qui renforçait son rêve, d’autant plus que son père dirigeait une agence de mannequinat. Aujourd’hui, la voici au lycée et elle n’a pas grandi d’un centimètre. Elle ne renonce pourtant pas à son rêve et fait tout pour se faire accepter par son père et décrocher des contrats. Elle rencontre alors Ikuto, un garçon de sa classe qui adore créer des vêtements, mais qui renonce à son rêve de devenir styliste pour le bien de sa famille. Poussé par Chiyuki, sa vie va prendre un tournant inattendu et les deux adolescents vont tout faire pour se montrer que rien ne leur est impossible.

J’ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce premier volume, dont le thème, les personnages et les sublimes dessins m’ont beaucoup plu. Les thèmes de la mode et du stylisme ne sont pas courants dans les mangas. Je crois d’ailleurs que la seule série que j’ai lue ayant ce thème soit Paradise Kiss. Il y a plusieurs shôjo qui parlent du métier de mannequin, avec des lycéennes qui sont modèles, mais dans cette série c’est vraiment le thème principal et on est projeté dans ce monde tête la première. Le volume contient de nombreuses explications sur les termes employés, même si pour le moment ce sont des termes que je connais. Par la suite, cela sûrement intéressant et instructif d’avoir ces encarts entre les chapitres.

Les personnages sont vraiment positifs et vont de l’avant quoi qu’on leur dise. J’ai beaucoup aimé Chiyuki qui ne se laisse pas abattre et qui ressemble à un ouragan. Elle emporte tout sur son passage et va même pousser Ikuto alors qu’elle ne le connaissait pas deux jours auparavant. C’est un personnage qui a une joie de vivre et des motivations fortes, elle se bat pour son rêve. Quant à Ikuto, il est plus terre à terre et pense d’abord au bien être de ses proches. Il renonce à son rêve, sans vraiment se rendre compte de son choix. Pourtant, avec l’arrivée de l’ouragan nommé Chiyuki, ses convictions volent en éclats et il commence à penser un peu à lui. Il n’est pas encore aussi positif qu’elle, mais on voit qu’il est déterminé. Même si parfois il flanche, il arrive à se reprendre rapidement.

En ce qui concerne les dessins, je les ai trouvé vraiment très beaux. Les détails dans les tenues et les scènes parfois resplendissantes nous plongent directement dans ce monde de paillettes et de beauté. Les décors sont beaux, les personnages et les expressions sont très bien travaillés. Les quelques défilés que l’on entraperçoit envoient du rêve. Bref, j’adore vraiment. Et que dire de cette jaquette originale et fortement bien pensée. Elle ressemble à un magazine de mode avec plusieurs gros titres disposés ça et là… Une très belle trouvaille qui donne encore plus de charme au livre.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un coup de cœur sur ce premier volume, je n’ai qu’une hâte, lire la suite et découvrir comment les personnages vont évoluer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)