Avis principal par ladybird3000
Les personnages de la série Love Mission reviennent pour un dernier volume. Yukina est désormais lycéenne, mais Shigure ne va pas dans le même lycée qu’elle, à la demande de son père. Les voici donc séparés et Yukina a du mal à trouver l’inspiration pour son roman.
J’ai bien aimé lire ce volume, car cela permet de retrouver les personnages tels qu’ils étaient. Cependant, la carte de la distance n’est pas utilisée à fond, car on dirait que les lycées sont assez proches et c’est surtout le fait que Shigure cache des choses à Yukina qui va poser problème au couple. En un seul volume, c’est tout de même bien développé et cela permet de voir Yukina, Shigure, Mami, Akira et Hisame continuer leur petite vie et aller de l’avant.
Même si ce volume n’apporte pas beaucoup de choses à l’histoire, cela permet de prolonger un peu la série et de retrouver les personnages tels qu’on les avait laissés. Une lecture sympathique donc, surtout si on est fan de l’autrice ou de la série.
Personnellement, ce que j’ai bien aimé dans ce volume, c’est le fait de voir un peu plus le trio Akira, Mami et Hisame. Au final, cela avance comme on pouvait s’y attendre, mais c’est quand même appréciable d’avoir cette vue d’ensemble sur ces personnages. Quant à Yukina et Shigure, la conclusion est un peu mielleuse et mièvre, surtout pour des lycéens, mais cela réjouit quand même d’avoir cette conclusion.
Concernant les dessins, on voit que les personnages ont grandi, ils sont plus élancés. Cela se remarque au niveau du dessin, peut-être un peu moins au niveau de leur caractère.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Un one-shot qui prolonge l’aventure et qui est sympathique à lire.
User Review
0 (0 votes)