C’est sur la plateforme Crunchyroll que nous apprenons la production d’un nouvel anime au sein du studio Trigger, Uchuu Patrol Luluco.
La série animée est réalisée par Hiroyuki Imaishi a qui l’on doit, entre autre, Gurren Lagann ou Kill la Kill. Elle sera diffusée au Japon à partir du mois d’avril 2016.
Synopsis
Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie. Notre histoire se déroule autour de la section « Ogikubo », chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.
Luluco est une lycéenne ordinaire dont le père est un détective au service de la patrouille spatiale. À la suite d’une succession d’événements, elle se retrouve embrigadée dans la branche Ogikubo par son grand patron, Overjustice. Elle reçoit une drôle d’armure dont elle découvre peu à peu les étranges fonctions. Désormais, elle devra sauver son père et maintenir l’ordre dans cette zone, en parallèle de sa vie de lycéenne…