Série complète par ladybird3000
Jusqu'à ce que la mort nous sépare est le premier seinen à avoir atterri entre mes mains. La série étant arrivée à son terme il y a peu de temps, j'en ai profité pour relire les premiers volumes et terminer la série. Ce manga est donc pour moi assez spécial, surtout que j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Nous découvrons deux personnages en parallèle : Haruka, une collégienne qui a été enlevée par des yakuzas pour son don lui permettant de prédire l'avenir, et Mamoru, un homme aveugle mais sachant manier le sabre comme personne. Afin de survivre, Haruka sait vers qui elle doit se tourner et va se mettre sur le chemin de Mamoru, lui demandant de la protéger "Jusqu'à ce que la mort" les sépare.
Dès le premier volume, cette histoire nous entraîne dans un scénario haletant et nous n'avons qu'une envie, poursuivre l'aventure. Mamoru appartient à une organisation assez mystérieuse dont le but est de combattre le crime dans l'ombre, sans engendrer de mort. Nous ne savons pas grand chose du personnage au début et celui-ci est plutôt froid, ne se laissant pas toucher émotionnellement par les événements. Il y a également Haruka, qui est si jeune mais qui semble déjà être marquée par la vie. Depuis toujours, elle a dû cacher son don, même si elle n'en avait pas vraiment conscience au début. Sa vie ne tient plus qu'à un fil, puisque le nombre d'organisations mafieuses voulant se servir d'elle ne fait que croître.
De nombreux personnages vont s'ajouter au fur et à mesure. Dès le début, un troisième personnage est mis en avant, celui-ci formant un duo avec Mamoru. Une organisation provenant d'un pays étranger en émergence va rapidement être mise en avant. Elle n'aura de cesse de se mettre en travers du chemin de Mamoru et Haruka. Enfin, un autre groupe est rapidement présenté, cette fois-ci du côté des alliés. D'autres organisations ou groupes vont s'ajouter par la suite. Cela fait un nombre assez grand de personnages interagissant les uns avec et/ou contre les autres. Mais cela est bien mené, puisqu'on ne s'y perd pas. J'ai beaucoup apprécié les passages permettant de découvrir le passé de certains personnages, notamment celui de Mamoru.
L'histoire est entrainante et on a envie de découvrir comment les personnages vont se sortir de chaque situation. Plus l'histoire avance, plus Mamoru va devoir recourir à des stratagèmes. Les différents ennemis auront des armes parfois inattendues. Même si certains passages m'ont finalement un peu moins plu, j'ai beaucoup aimé cette série. Ce qui m'a déplu concerne surtout le dernier ennemi, car cela rend l'histoire moins réelle, tant il est imbattable. Cela devait forcément se terminer avec lui, mais peut-être qu'il semblait un peu trop inaccessible.
Les dessins sont vraiment bien réalisés, les combats sont fluides et très vivants. Chaque personnage a ses caractéristiques.
Enfin, il faut savoir que certains personnages apparaissant dans l'histoire sont tirés de deux autres séries : Akatsuki no Aegis et Jesus - Sajin Kouro. Ces séries sont scénarisées par Kyoichi Nanatsuki, connu en France pour Area D et The Arms Peddler notamment. Même sans connaître ces séries, j'ai trouvé que c'était sympathique de faire ces cross-over. Cependant, l'un des événements du manga est coupé court. Cela s'explique sans doute par le fait que le combat en question doit être contenu dans la série liée. Mais sur le coup, on sent comme un manque dans l'histoire, ce qui est dommage.
En conclusion, une série vraiment sympathique et entraînante ! Les personnages sont charismatiques et on prend plaisir à suivre leurs aventures.
Je suis contente que tu as pu le découvrir. C’est un manga que j’aime beaucoup. :heart:
Mamoru a trop la classe et j’adore sa relation avec Haruka. :heart: