Les éditions nobi nobi! annoncent la parution du shônen Blizzard Axel de Nakaba Suzuki dans leur catalogue.
La série a été pré-publiée dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. La série compte 11 volumes au total. Une seconde édition est parue aux éditions Kôdansha. L’histoire y est regroupée en 6 volumes.
Dans cette série extrêmement bien documentée où les figures artistiques et athlétiques sont très bien détaillées, rien n’est laissé au hasard : des patins à la tenue, en passant par les enchaînements et la puissance technique, sans oublier la grâce essentielle à la discipline…
Au fil des chapitres intitulés « programmes », Nakaba Suzuki distille des pages d’explications instructives sur les techniques de patinage artistique qui permettent de comprendre cette pratique sportive intense.
Le mangaka est déjà connu en France pour sa série Kongoh Bancho parue aux éditions Kana, mais aussi et surtout pour sa série Seven Deadly Sins aux éditions Pika.
Le tome 1 est prévu pour le 5 juin 2019 au prix de 10€90.
Résumé :
Une tornade souffle sur le patinage artistique !
Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades…à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?
BLIZZARD AXEL © Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd.
Source : nobi nobi!
Au début, j’ai cru que c’était Yuri on ice ^^ » Je suis assez intriguée, je verrai avec un extrait.
Je prends !
Je ne pensais pas le voir éditer chez nous, un effet Yuri on Ice ?