Mon coloc’ d’enfer emménage chez Pika

Publié le
Mon coloc’ d’enfer emménage chez Pika

Les éditions Pika annoncent, un nouveau shôjo qui va rejoindre la collection Cherry Blush. La série signée Keiko Iwashita est pré-publiée depuis 2017, sous le titre Living no Matsunaga san, dans le magazine Dessert (Waiting for Spring) édité par Kodansha. Mon coloc’ d’enfer emménagera en France le 19 juin et la série compte actuellement 5 volumes au Japon. Il s’agit de la première publication en France pour cette mangaka.

Keiko Iwashita  apporte un élan nouveau à la comédie romantique shôjo en lui donnant un souffle de modernité. Si l’héroïne est bien une lycéenne, Miko se retrouve à cohabiter avec des adultes qui avec leurs préoccupations d’adultes contrastent avec l’adolescente qu’est elle. Propulsée dans ce monde d’adultes, elle est troublante de réalisme avec ses mimiques d’adolescentes, son innocente simplicité  et son désarroi face aux adultes qu’elle ne connait pas. On vit avec délices les premiers émois de cette jeune fille, femme en devenir, face à un homme qui ne comprend pas l’effet qu’il a sur elle.

Résumé (6€95) :

Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle !

 

 

 

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

4 commentaires au sujet de « Mon coloc’ d’enfer emménage chez Pika »

  1. Je trouve que c’est un titre qui a réussi à trouver un certain équilibre entre pep’s et romance…
    Et j’aime beaucoup le fait que Miko soit entourée d’adultes avec des préoccupations d’adultes, le décalage entre elle et les autres personnages est appréciable… Et surtout, elle ne passe pas sa vie au lycée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.