Les éditions Akata continuent de dévoiler de nouveaux titres pour la collection, Young Novel, avec la série de romans, Ce qu’il n’est pas.
Les romans ont été publiés au Japon entre 2014 et 2016 mais ont connu quelques difficultés. Malgré un vrai succès d’estime, l’œuvre a déstabilisé une part du lectorat masculin hétéro, plutôt habitué aux light novels avec des personnages féminins sexy et/ou mignons. Or, le décalage entre les couvertures japonaises et le caractère bien trempé de Mirai (qui malgré sa sexualisation sur les illustrations originales, est bel et bien un homme trans) n’a pas été du goût de tout le monde et les ventes n’ont pas suivi autant qu’aurait pu l’espérer l’éditeur. La série a failli être interrompue, sans fin, au tome 5. Mais finalement, grâce au soutien des lectrices et des lecteurs, l’auteur a pu y apporter une conclusion en bonne et due forme dans un sixième et ultime opus.
Les romans sont signés Bingo Morihashi, connu en France pour son travail sur le manga, Celle que je suis, en tant que scénariste, également publié chez Akata.
L’éditeur annonce que les tomes sortiront au fil des saisons, afin de suivre le déroulement des romans : la rentrée scolaire ayant lieu en avril au Japon, le premier opus est prévu pour le 25 avril, le second pour la fin de l’été 2019 (saison où se déroule le tome) et ainsi de suite.
Source : Akata
Je suis intriguée par ce roman, je verrai à sa sortie.
Encore un roman qui me tente bien chez Akata, je prendrai !