Le distributeur Eurozoom a annoncé avoir acquis les droits du film animation Les Enfants de la Mer (Kaijū no Kodomo).
La réalisation a été confiée à Ayumu Watanabe au sein du studio, Studio 4°C. Le formidable Joe Hisaishi est en charge de la musique.
Le film est annoncé pour le 7 juin au Japon et pour le 10 juillet dans les salles obscures françaises.
Le film adapte un manga, signé Daisuké Igarashi, qui fut pré-publié entre 2007 et 2011 dans le magazine IKKI des éditions Shôgakukan. La série totalise 5 volumes qui furent publiés en France par les éditions Sarbacane.
Résumé :
Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?
Source : Animeland