Avis principal par ladybird3000
Ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire, c’est surtout le mystère planant autour de Misaki et de la maladie dont elle est atteinte. J’avais envie de découvrir comment la mangaka allait créer une histoire avec comme personnage principal une adolescente qui n’a pas la vie devant elle, mais seulement un temps relativement court.
Nous découvrons donc Misaki, une jeune fille qui entre dans un nouveau collège, en classe de 5ème. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et son voeu le plus cher serait de découvrir le secret que renferme la bague qu’elle porte au bout d’une chaîne autour du cou. Cette bague est liée à son passé, qu’elle souhaite découvrir. Mais à peine arrive-t-elle dans sa nouvelle école, qu’elle tombe face à Rei, surnommé le roi démon. Celui-ci fait régner l’ordre dans le collège et personne ne peut s’opposer à lui. Sauf que Misaki n’a pas que ça à faire et qu’elle est de nature assez têtue. Dès le premier jour, elle frôle donc le renvoi pour s’être opposée à Rei. Elle rencontre par la même occasion Yôta, un garçon qui a tout du preux chevalier et qui va lui venir en aide.
La mangaka propose ici une histoire qui s’adresse à un public jeune, avec un triangle amoureux qui se forme très rapidement. Mais là où elle surprend, c’est que l’histoire contient une part de drame. Tout d’abord en ce qui concerne la maladie de Misaki et le fait que ses jours sont comptés. Mais aussi concernant un événement de son passé, dont elle ne sait rien mais qui a tout de même eu des répercussions sur sa façon de vivre.
On découvre donc une jeune fille au caractère très fort et qui n’a peur de rien, ou du moins elle ne le montre pas. Elle est enjouée et heureuse, malgré tout le poids qui repose sur ses épaules. Elle ne se laisse pas intimider et ne laisse pas le fameux Rei dicter sa conduite. Elle a aussi beaucoup d’empathie et va venir en aide aux personnes qui l’ont blessée, mais en conservant tout de même une certaine détermination, ce qui ne la rend pas naïve. Il y a ensuite Rei et Yôta que tout semble opposer. Rei est un enfant gâté qui peut compter sur la richesse de son père. On ne lui refuse rien et il se montre assez tyrannique. Même lorsqu’il déclare être amoureux de Misaki, cela s’apparente plus à un désir de possession qu’à de l’amour. Mais aussi extrême que soit ce personnage, je pense que par la suite il va pouvoir évoluer, notamment au contact de Misaki. Yôta est quant à lui très doux et profondément gentil. Mais rapidement, on remarque qu’il cache quelque chose, même si cela est à peine évoqué. Il est un soutien pour Misaki et je me demande comment cela va évoluer.
Le contexte initial est peut-être la seule chose qui m’a un peu dérangée au début, car cela ne semble pas très réel. Le fait qu’un adolescent soit à la tête du collège et que son désir soit toujours réalité, cela semble très peu réaliste. Cependant, si l’on s’intéresse plutôt aux personnages et aux relations, alors on arrive à mieux rentrer dans l’histoire. Par la suite, la mangaka donne une explication au fait que Rei soit aussi important dans la vie du collège et cela permet de comprendre un peu mieux, même si ça n’en devient pas pour autant plus concret.
Les dessins sont jolis, dans un style très shôjo. Les personnages ont de grands yeux brillants, avec des dessins de fleurs ou des trames qui semblent faire scintiller les personnages. Mais il y a aussi des passages plus sombres. C’est cette dualité qui m’a plu, tout comme les personnages et ce qu’ils ont à nous montrer.
Ce premier volume contient quelques bonus. Tout d’abord, un prologue à l’histoire en 3 pages seulement mais qui dévoile une grande part du mystère, ou qui la renforce. Cela permet de découvrir un peu mieux ce que Misaki attend des réponses concernant la bague. Il y a ensuite une histoire courte intitulée Les tempêtes et tourments d’un baiser de printemps. Enfin, un petit bonus concernant un jeu pour lequel la mangaka a été illustratrice, à savoir Alice et les jeunes Princes.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.
Tome 2 par ladybird3000
Dans ce second volume, l'histoire amoureuse de Misaki prend un peu plus de place, si bien qu'on dirait qu'elle en a oublié son objectif premier. Mais en même temps, on comprend qu'elle veuille connaître l'amour et le vivre pleinement tant qu'elle le peut.
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, car tout ne se passe pas comme elle le voudrait. Même dans l'orphelinat où elle vit, elle commence à se sentir de trop et ne veut pas être un poids pour son entourage. Le choix qu'elle fait surprend, surtout quand on pense à tout ce qu'elle a fait pour y résister au début. Dans ce volume, elle va parfois se montrer un peu égoïste et parfois aussi assez triste. Alors qu'elle semblait si sûre d'elle et si positive, elle commence à flancher un peu. Mais on ne peut pas lui en vouloir, tant elle a vécu de choses déjà si difficiles. Cela donne envie de la soutenir, au contraire.
Rei et Yôta vont également un peu évoluer, dans des directions un peu différentes. Tandis que Rei se dévoile plus attentionné que prévu, Yôta se montre finalement impuissant et semble renoncer. La fin du volume est inattendue et cela donne envie de découvrir ce qui se cache derrière ses paroles et ses hésitations. Est-ce que cela a un quelconque rapport avec la bague que Misaki garde précieusement autour du cou ? La suite devrait nous en apprendre plus.
A la fin du volume, un nouveau bonus concernant Alice et les jeunes Princes est présenté. Celui-ci se rapproche plus du shôjo insouciant et mignon.
En conclusion, j'attends un peu plus de cette histoire et j'ai envie de découvrir l'importance réelle de la bague. J'espère que la volume suivant permettra d'avancer un peu plus que celui-ci qui n'a finalement fait qu'ajouter de nouvelles questions.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.
Tome 3 par ladybird3000
Ce troisième volume prend un nouveau tournant concernant l'histoire d'amour de Misaki. Yôta lui avoue qu'il est toujours amoureux d'une autre fille et qu'il ne peut pas l'oublier, brisant ainsi le cœur de Misaki. Mais Rei n'est pas bien loin pour réparer le cœur meurtri de la jeune fille. Il lui montre qu'elle n'est pas inférieure à cette fille dont est toujours amoureux Yôta, mais surtout, il lui dévoile ses sentiments et devient sincère avec elle.
Rei va également faire une découverte qu'il n'était pas prêt à encaisser et cela concerne l'état de santé de Misaki. Celle-ci souhaitait que personne ne sache afin de ne pas les faire souffrir. Même si techniquement, elle aurait bien finir par faire souffrir quelqu'un lors de sa disparition, puisqu'elle était en couple avec Yôta il y a encore peu de temps. Bref, ceci est un peu contradictoire pour moi, mais passons.
La romance se développe toujours un peu plus, avec un Rei de plus en plus gentil et doux envers Misaki, même s'il reste quand même taquin par moments. Par contre, l'histoire de la bague n'avance pas du tout et reste assez en retrait, si bien qu'on dirait qu'elle n'a pas avancé du tout depuis le début.
En conclusion, une romance mignonne à suivre mais dont les enjeux ne changent pas trop pour le moment.
Tome 4 par ladybird3000
Avec ce quatrième volume on arrive au milieu de la série et même si l'histoire de la bague n'avance toujours pas (ou j'y tiens à cette bague), d'un autre côté la question concernant l'état de santé de Misaki est remise en avant avec des révélations qui pourraient bousculer ses espérances. Par contre, Yôta a carrément disparu de la circulation, ce que je trouve dommage.
Rei et Misaki sont dorénavant en couple et tout semble aller pour le mieux. Ils se promettent de rester toujours ensemble alors que l'on sait que pour Misaki "toujours" n'est pas si long que cela. Pourtant, elle se jure de tenir bon le plus longtemps possible et Rei promet de chercher un remède à n'importe quel prix.
C'est alors qu'apparaît le petit frère de Rei, Kyôji, et celui-ci n'a pas de bonnes intentions envers Misaki. Entre menaces et tourments, il va quand même lui faire une révélation plus que troublante. Cette même révélation va revenir sur le tapis lorsque Misaki va rencontrer les parents de Rei. Le père va alors soumettre un ultimatum à son fils.
Alors que tout allait pour le mieux, le bonheur de Misaki semble s'envoler contre sa volonté et elle ne peut rien y faire. Pourtant, tout n'est pas noir car cela pourrait lui permettre de vivre plus longtemps, mais à quel prix. Ainsi, ce volume se termine d'une bien triste manière pour les personnages, tout en donnant une petite lueur d'espoir.
En conclusion, une série toujours sympathique à lire, à voir ce que l'autrice a prévu pour la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.
Tome 5 par ladybird3000
Misaki et Rei ont donc rompu suite à la demande du père de ce dernier en échange d'un traitement pour Misaki. Mais le père n'a pas été complètement honnête avec son fils, et il n'existe pas de traitement à proprement parler. En effet, Misaki va devoir, si elle y consent, subir tout un tas d'examens et tester des remèdes afin d'en trouver potentiellement un qui puisse la guérir. Tout cela semble un peu tiré par les cheveux et peu réaliste, mais bon, c'est quand même une histoire sympathique à lire.
Dans ce volume, il y a également Kyôji, le petit frère, qui va changer un peu, par rapport à la première impression qu'on avait de lui. En réalité, il a une relation très compliquée avec son frère et c'est lui qu'il souhaite blesser. Mais quand il comprend que Misaki n'est qu'un outil pour son père, il prend son courage et en parle avec son frère, pour le bien de Misaki. Ainsi, c'est une petite fugue que Rei organise, montrant qu'il tient tête à son père mais aussi qu'il n'a pas renoncé à Misaki et l'aime toujours.
Enfin, nous découvrons Chisa, une fille qui était en primaire avec Rei et qui semble avoir eu une relation rapprochée avec lui. C'est donc une rivale qui est ainsi introduite et celle-ci semble de mêche avec le père de Rei, qui n'a pas renoncé à séparer son fils et Misaki. La fin du volume laisse planer le mystère sur la fameuse bague que porte Misaki.
En conclusion, même si l'histoire prend ici un tournant moins réaliste, elle n'en reste pas moins intéressante à lire.
Tome 6 par ladybird3000
Ce volume, comme le précédent, semble un peu dramatique et irréaliste dans sa composition, maiiiis booon, cela permet d'avoir des rebondissements.
Misaki va pouvoir retourner un peu à l'école. Elle a changé de classe et a bien grandi. Cela se voyait déjà un peu dans le volume 5, mais là c'est encore plus flagrant, peut-être même un peu trop. Nous retrouvons également Chisa, la fameuse rivale, qui va tout faire pour rabaisser Misaki, mais cela ne marche pas vraiment comme elle le souhaite.
Yôta qui avait complètement été effacé du décor revient dans ce volume et va apporter des réponses à Misaki concernant sa bague. La première fois qu'il avait vu la bague, sa réaction avait en effet été bizarre et nous savons maintenant pourquoi. Pourtant, ce qu'il révèle n'aide pas à avancer beaucoup plus loin, mais c'est déjà un élément et nous apprenons qu'une seconde bague existe et qu'elle se trouve chez Rei.
Enfin, Misaki va de nouveau être en danger, à cause de Chisa cette fois. La voilà donc enlevée par un autre laboratoire, contre son gré. C'est ce passage que j'ai trouvé complètement tiré par les cheveux. En plus, l'attitude positive et battante de Misaki rend le tout encore plus irréaliste. D'un côté, cela paraît un peu fou. Mais d'un autre, cela permet de montrer à quel point Misaki est gentille au fond d'elle et qu'elle fera toujours tout pour avancer. La fin du volume laisse pourtant présager qu'elle est loin d'avoir surmonté sa maladie et cela sera sûrement plus développé dans le volume suivant.
En conclusion, le volume contient un passage un peu étrange et qui aurait pu être évité, mais l'histoire avance doucement vers sa conclusion.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.
Tome 7 par ladybird3000
Dans ce début de volume, un nouveau personnage est introduit, le nouveau roi démon, Nao. Il ne semble pas aussi autoritaire et tordu que Rei au début de la série et son rôle va finalement être assez basique.
Puis, la santé de Misaki commence à décliner et ses souvenirs avec. Plus le temps passe et plus elle oublie des choses, jusqu'à penser qu'elle est élève en 5ème. Elle régresse donc de plus en plus à l'état de petite fille, oubliant donc de nombreuses choses et personnes. L'intervention de Suzaki va la plonger encore plus loin dans le passé, lui permettant de se remémorer l'événement tragique qui lui a pris son père.
Ainsi, nous découvrons enfin quel est le lien entre la bague, son père, Rei et sa famille. Mais Misaki balaie presque cela aussi rapidement que ce qu'elle apprend la vérité. Je trouve cela dommage que l'on ne se soit pas attardé un peu plus sur cela, car c'était quand même l'intrigue de base.
En conclusion, ce volume apporte enfin les réponses tant attendues, la seule chose restant étant la santé de Misaki et son avenir avec Rei.
Tome 8 par ladybird3000
Ce dernier volume permet de clore la série en beauté. Les deux amoureux, Rei et Misaki, décident de s'enfuir, à nouveau, car le père de Rei veut tout faire pour les séparer. Ils vivent donc des moments magiques ensemble et malgré la dureté de la vie en étant seulement des enfants livrés à eux-mêmes, ils profitent de ces moments courts. Misaki va même découvrir ce qu'elle voudrait faire de sa vie, si elle réussit à guérir de sa maladie, ce qui donne un nouveau message d'espoir. Il faut dire que depuis le début, Misaki est l'espoir et la joie de vivre incarnée, malgré tout ce qu'elle subit et ce que la vie lui fait endurer.
Mais comme tout rêve, cette fugue a une fin et le retour à la réalité est rude. Alors qu'il semblerait qu'une lueur d'espoir parvienne à Misaki, celle-ci fait passer Rei en premier. En effet, le père de Rei a eu un accident et Misaki encourage Rei à le retrouver, quitte à perdre sa chance elle-même d'atteindre le remède tant attendu. Jusqu'au bout, elle aura été positive et aura fait passer les autres avant elle-même.
La fin est bien réalisée et est fidèle à toutes les notions d'espoir et de force représentées jusqu'ici. Je n'en dirais pas plus, mais j'ai apprécié lire cette série, malgré quelques passages un peu irréalistes d'un point de vue... "adulte", disons. Le volume contient également une petite interview intéressante de l'autrice.
En conclusion, une histoire pleine de rebondissements que j'ai pris plaisir à lire et qui porte un fort message d'espoir en son héroïne, toujours plus motivée et enjouée, quelles que soient les difficultés.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.
En conclusion
Un premier volume sympathique à lire mais qui ne dévoile finalement pas beaucoup de choses sur le mystère autour de la bague. On découvre pour le moment Misaki et son lourd passé. Le prologue permet toutefois de faire un pas en avant de donner envie de lire la suite.
User Review
0 (0 votes)