The Qwaser of Stigmata

The Qwaser of Stigmata

Résumé :

Dans un futur proche, au 21e siècle.
Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.
Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux.
C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…
Source : Manga News

Avis principal par Maella

The Qwaser of Stigmata n’est vraiment pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains. Moi qui suis une fille et qui a quand même vu pas mal de ecchi qui allait parfois un peu plus loin que celui-là au niveau nudité ou autre, j’ai eu beaucoup de mal à finir les deux premiers tomes que je possède. Je n’ai vraiment pas aimé, pourtant l’histoire semble intéressante, mais trop de choses font que je ressors avec un avis négatif.

L’histoire… Et bien l’histoire, je n’ai pas forcément tout compris. Mais tout tourne autour de l’icône nommée « la vierge de sarui-su ». Tout se passe assez vite : Tomo et Mafuyu sont deux jeunes lycéennes orphelines, qui rencontrent un jour un jeune homme dans la forêt qui semble blessé. Elles le recueille, et quelques instants plus tard, sont prises dans un combat où ce fameux jeune homme vient les aider. Il s’agit en réalité d’un Qwaser du nom de Sasha. Dès lors, la vie des deux jeunes filles ne sera plus la même. Elle se feront attaquées par bon nombre d’ennemis qui tentent de retrouver cette fameuse icône.
Les seules choses que j’ai réussi à comprendre plutôt clairement, c’est le fait que chaque Qwaser se bat avec un élément (tel que le fer, le bronze ect…) et que le but de tout cela est de retrouver « la vierge de sarui-su » cachée quelque part par l’oncle de Mafuyu. Autant dire que j’ai trouvé le tout plutôt confus.

Comme dit plus haut, l’œuvre n’est pas destiné à tout public. Il y a énormément de scènes de nudités et comment dire, la manière dont les Qwaser récupèrent de l’énergie est plutôt particulière. En effet, cet énergie s’appelle « lait divin » et pour le recevoir ils doivent… téter les seins des jeunes filles, oui oui. Donc le manga est rempli de fan service en tout genre, et j’ai eu l’impression que les auteurs s’en donnaient à cœur joie. Et les dialogues sont parfois… comment dire… extrêmes. Enfin, ce n’est que mon avis en tant que fille aussi.

Comme je n’ai pas lu grand chose de la série, je ne pourrais pas vraiment faire une analyse complète des personnages.
Mafuyu fait de son mieux pour protéger Tomo, tandis que cette dernière a tout de la fille passive, fragile et gentille. Quant à Sasha, ce personnage reste mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui, mis à part qu’il veut se venger du Qwaser d’or qui a tué sa « sœur », Auria.

Au niveau du graphisme, Il est assez travaillé et esthétique. Par contre, j’ai trouvé que les poitrines étaient parfois surdimensionnées.

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Une série que je ne recommanderai pas et que je n’ai pas aimé. Dommage que l’histoire soit tournée ainsi, cela aurait pu être intéressant à mon avis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.