St&rs

St&rs

Résumé :

Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d’un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035.
Un mois plus tard, elle annonce au monde entier, qu’un programme international liant technologie et formation d’astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d’ici 2035. ST&RS (pour « Space agency for Transcendent and Revolutionary technology of Spaceman »), et des écoles d’astronautes, semblables à des centres de formation, sont créés un peu partout à travers le monde.
En décembre 2033, Maho Shirafuné, un adolescent fasciné par le ciel et l’espace, êve de se rendre sur cette planète afin de rencontrer ceux qui sont entrés en contact avec les terriens 14 ans auparavant. Pour cela il décide d’intégrer un lycée un peu particulier qui forme de futurs astronautes. Épaulé par Meguru, son amie d’enfance, et Wataru, un brillant élève qui vient d’arriver dans leur classe, Maho se prépare à passer les difficiles épreuves de sélection pour entrer dans le lycée en question.
Source : Manga News

Avis principal par Alera

Quand j’ai vu qu’il y allait avoir un livre sur l’espace, mars, l’astronomie, une école d’astronaute…. qui allait sortir, je l’ai tout de suite ajouté à ma liste prochaine d’achat. Je l’ai donc vu à la librairie, je n’ai pas hésité. J’avais quand même un peur avant de le lire, car en le feuilletant je n’aimais pas tellement certains dessins, mais bon on ne peut pas juger l’histoire sur ça.

En parlant du dessin, je trouve que les traits sont un peu durs, sur certains il n’y a pas beaucoup de détails sur les visages et sur d’autres les traits sont trop prononcés. Malgré tout, j’ai trouvé ce manga très bien dessiné. A chaque chapitre, on a une petite fiche sur les personnages principaux, j’aime beaucoup trouver cela dans les mangas, on peut en apprendre un peu plus sur les protagonistes mais surtout se rappeler les noms car dans celui-ci il y a pas mal de personnages.

J’ai adoré l’histoire. Étant fan d’astronomie, je me devais de lire ce manga. Je l’ai trouvé original, car ça parle d’espace, de mars… etc, mais il n’y a rien de magique pour le moment. L’un des personnages à une sorte de don, mais je pense que cela n’a rien de surnaturels, il doit être juste surdoué. Ce roman prend donc plus un tournant scientifique par rapport à la « science fiction » que l’on peut trouver dans d’autres livres. Mais on garde toujours en tête que le but du manga étant de voir s’il y a d’autres vies sur d’autres planètes. J’espère donc vraiment que la suite va garder son côté réel et scientifique, et pas tourner autour des petits hommes verts.

Au niveau des personnages, on en a trois principaux Maho, Wataru et Meguru. Maho est marrant, dynamique mais trop enjoué pour moi. Il a beaucoup trop confiance en lui, il n’écoute pas en classe et il espère entrer dans une école très sélective. Malgré tout, il m’intrigue avec son don, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Wataru est au contraire très studieux, intelligent, réservé… Il a l’air d’être issu d’une très bonne famille. Je l’ai trouvé pour le moment un peu trop effacé par rapport à Maho. Et enfin Meguru, la fille du groupe. Elle n’est pas passionnée d’astronomie, on se demande donc ce qu’elle fait là, même si on pense que cela concerne Maho, qui est son meilleur ami depuis son enfance. Elle est toujours en train de le surveiller, une vraie maman…

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

J’ai trouvé ce manga original avec des personnages très différents. J’espère que la suite gardera le côté scientifique surtout au niveau des extraterrestres.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.